CAN Juniors : Lionceaux à l’assaut

4 janvier 2003 - 15h30 - Sport - Ecrit par :

L’équipe nationale de football s’apprête à relever un grand défi. Menés par Fethi Jamal, les Lionceaux de l’Atlas ont pour ambition de remporter la Coupe d’Afrique Juniors qu’abrite le Burkina Faso du 4 au 18 janvier. Mais ce ne sera pas une simple promenade de santé.

L’espoir est de mise. Joueurs et staff technique affichent confiance et sérénité. L’équipe nationale Juniors est composée pour la plupart de joueurs évoluant aux championnats nationaux (GNF 1 et GNF 2), avec seulement trois pros. Tous sont motivés et déterminés à rééditer l’exploit de 1997. Cette année-là, l’équipe nationale, sous la conduite de Rachid Taoussi, avait offert au Maroc sa première et unique CAN Juniors.

La mission du team national sera des plus difficiles. Le Maroc se trouve en effet dans le groupe de le mort avec des adversaires de taille (Ghana, Egypte et Côte d’Ivoire). Tous sont de grands prétendants pour le sacre final.

Les Lionceaux de l’Atlas se sont bien préparés pour ce grand rendez-vous africain. Animés d’une grande volonté, ils sont appelés à confirmer le réveil du football national. Une bonne prestation, qui ajoutée à celles du WAC et du Raja respectivement dans la Coupe d’Afrique des coupes et la Ligue des champions, redorera le blason du football national.

L’équipe nationale Juniors diputera son premier match, dimanche 4 janvier dans la ville de Bobo-Dioulasso, contre le Ghana.

menara sport

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Fathi Jamal

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG – Nice : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a subi sa première défaite de la saison en Ligue 1 contre Nice vendredi soir, dans un match qui s’est terminé 2-3 en faveur de l’équipe visiteuse. Bien que la défaite puisse avoir fait mal aux supporters et à l’équipe, un point semble faire...

Nottingham Forest impatient de signer Selim Amallah

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, le Lion de l’Atlas Selim Amallah a la cote et intéresse plusieurs clubs européens dont Nottingham Forest.

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

Qatar 2022 : les Marocains empocheront au moins 25 millions de dollars

En accédant à la demi-finale, les Lions de l’Atlas n’ont pas seulement fait la fierté du Maroc et des Marocains. Ils ont également renfloué les caisses de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Romain Saïss évoque l’ambiance après le départ d’Halilhodzic

Avec le parcours historique qui a été celui du Maroc au Qatar, devenant le premier pays africain et arabe à atteindre le dernier carré de la Coupe du monde. Pourtant ce n’était pas évident pour les Lions de l’Atlas qui ont préparé le mondial avec un...

Newcastle - PSG : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Après la défaite cinglante du Paris Saint-Germain face à Newcastle en Ligue des Champions (1-4), les analyses et critiques ne se sont pas fait attendre. En particulier, les performances d’Achraf Hakimi, le latéral droit du PSG, ont été largement...

Classement FIFA : le Maroc, 1er en Afrique

Grâce à sa performance au Mondial, le Maroc fait une percée dans le classement FIFA tant au plan africain que mondial.

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Alors qu’il espérait accompagner le Maroc à la Coupe du monde après l’avoir brillamment qualifié, Vahid Halilhodzic a été limogé en août pour n’avoir pas su maintenir la cohésion au sein de l’équipe. Un départ inattendu pour le technicien de 70 ans qui...

Hachim Mastour fait des merveilles en deuxième division marocaine

Alors qu’il portait en lui les espoirs du football en Italie, l’international marocain Hachim Mastour, contre toute attente, a rejoint un club de deuxième division au Maroc et affirme s’y plaire.

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.