CAN féminine 2022 : le Maroc face au Sénégal

8 juillet 2022 - 21h30 - Sport - Ecrit par : G.A

Les Lionnes de l’Atlas affrontent ce vendredi soir, celles de la Teranga pour un match important, même si les deux équipes ont leur ticket pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations qui se joue actuellement au Maroc.

Le Sénégal espère gagner ce match qui selon le sélectionneur Mame Moussa Cissé, sera « une finale pour la première place ». Qualifiées chacune de leur côté avec six points, les deux équipes se battent pour avoir la première place, afin d’éviter d’avoir à croiser en quarts de finale une grosse équipe et de se donner une chance de se qualifier pour la demi-finale.

À lire : CAN féminine/Maroc-2022 : voici la liste des joueuses marocaines

L’entraîneur du Sénégal est confiant, mais garde les pieds sur terre, parce que les Lionnes de l’Atlas se sont montrées farouches et déterminées depuis le début de la compétition. Et pour couronner le tout, elles jouent devant leur public. « Ce ne sera pas facile contre les lionnes de l’Atlas. Il y aura du monde, il y aura du jeu et c’est ce genre de match qui peuvent faire grandir les filles », rapporte La MAP.

À lire : CAN Féminine 2022 : ce que toucheront les joueuses marocaines en cas de victoire

Un avis partagé par la responsable du football féminin à la Fédération sénégalaise de football Seyni Ndir Seck. Elle estime que les lionnes du Sénégal vont essayer de surprendre les lionnes de l’Atlas chez elles. Et le mot d’ordre selon elle, « est de se battre jusqu’au bout pour rester à Rabat ».

À lire : CAN féminine 2022 : le Maroc face l’Ouganda pour un ticket en quart de finale

Ancienne capitaine de l’équipe féminine du Sénégal, elle espère que les Lionnes de la Teranga se donneront la chance d’aller plus loin. «  Quand on venait ici, je disais tout le temps que l’objectif numéro un était de passer le premier tour. Dans la mesure où quand on a fait notre première coupe d’Afrique, on avait fait trois matchs, trois défaites. Aujourd’hui on est à un match d’une coupe du monde et je pense que c’est faisable, il faudra juste se donner à fond pour y arriver  », note-t-elle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Sénégal - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

CAN féminine : Le Maroc hérite du Botswana en quart de finale

Après avoir battu le Sénégal, les Lionnes de l’Atlas devenues leaders du groupe A, affronteront le Bostwana en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine...

CAN Féminine 2022 : ce que toucheront les joueuses marocaines en cas de victoire

Quelques heures après l’ouverture au Maroc de la CAN féminine 2022, le président de la CAF, Patrice Motsepe a annoncé que les primes aux équipes participantes vont augmenter de...

CAN féminine 2022 : le Maroc face l’Ouganda pour un ticket en quart de finale

Après leur victoire face au Burkina-Faso en match d’ouverture de la CAN Féminine 2022, les Lionnes de l’Atlas s’apprêtent à affronter ce mardi, l’Ouganda afin de décrocher une...

Les joueuses marocaines prêtes pour la CAN féminine de football ?

Les Lionnes de l’Atlas sont-elles prêtes pour participer à la CAN féminine qui se tiendra au Maroc du 2 au 23 juillet prochain  ? Les différents matchs amicaux qui ont servi de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Barça vs Atlético : Sofyan Amrabat fait son choix

Le nom de Sofyan Amrabat, joueur de la Fiorentina, résonne avec insistance dans les couloirs de l’Atlético Madrid au grand dam du FC Barcelone.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Newcastle United toujours sur la piste de Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur du club anglais Newcastle United qui n’attend que le « oui » de Chelsea pour le recruter.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

Naples favori dans la course pour signer Azzedine Ounahi

Parmi les clubs européens qui se positionnent pour l’international marocain Azzedine Ounahi Naples est en pole position pour s’offrir les services de la grande révélation du Mondial 2022.

Après ses réalisations au Mondial, Ziyech regagnera Chelsea confiant

En mauvaise posture à Chelsea, l’international marocain Hakim Ziyech brille à la coupe du monde Qatar 2022. De quoi inciter les dirigeants de son club à le garder ou de potentiels prétendants à le recruter d’ici janvier 2023.

Le très beau geste des joueurs marocains envers les victimes du séisme

Très touchés par le tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc, les Lions de l’Atlas manifestent leur solidarité envers les victimes.

FC Barcelone : l’arrivée de Sofyan Amrabat se concrétise

L’arrivée du milieu de terrain Sofyan Amrabat au FC Barcelone semble prendre forme. Le prix du joueur, fixé par la Fiorentina, serait abordable cet été, ce qui pourrait permettre une transition plus fluide vers le club catalan.

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le Maroc a mis tous...

Real Madrid : vers un retour d’Achraf Hakimi ?

Alors que le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a déclaré qu’il n’y aurait « plus de transferts cet été », la rumeur de nouveaux recrutements bat son plein.