CAN U17 : Le Maroc ira en Algérie

22 avril 2023 - 12h05 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La sélection nationale marocaine des moins de 17 ans participera finalement à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se déroulera en Algérie du 29 avril au 19 mai 2023. Cette annonce a été confirmée par la Fédération Royale Marocaine de Football, qui a également félicité les joueurs pour leur qualification et les a appelés à honorer le football marocain lors de ce tournoi continental.

Pour le président de la Fédération Royale Marocaine de Football, Fouzi Lekjaa, la valeur de cette Coupe d’Afrique réside dans le fait qu’elle est qualificative pour la Coupe du Monde, soulignant que la participation à la Coupe du Monde à cet âge reste une étape importante pour les joueurs afin de relever leur niveau et de se confronter à d’autres écoles de football à l’échelle internationale.

Fouzi Lekjaa a également exhorté tous les joueurs de l’équipe nationale des moins de 17 ans à travailler davantage avec sérieux, professionnalisme et méthode scientifique, en se préoccupant de tous les aspects liés à leur parcours de football, car ils représentent l’avenir du football marocain.

A lire : Le Maroc va-t-il boycotter la CAN U17 prévue en Algérie ?

Le président de la Fédération a également insisté sur la nécessité de continuer à travailler dur, car, selon lui, c’est le seul moyen pour les générations futures d’être capables de porter le maillot de l’équipe nationale, d’une catégorie à l’autre, en mettant l’accent sur l’importance de prendre en compte tous les aspects qui contribuent à l’amélioration du niveau des joueurs, de l’entraînement à la nutrition en passant par le style de vie.

La sélection marocaine des moins de 17 ans se trouve dans le groupe B aux côtés des équipes du Nigeria, de l’Afrique du Sud et de la Zambie, selon le tirage au sort effectué pour la Coupe d’Afrique des Nations. 

La participation des joueurs marocains était incertaine en Algérie. Lors du Championnat d’Afrique des nations, le Maroc avait annulé sa participation, accusant le pays voisin de ne pas avoir ouvert le ciel à la compagnie aérienne marocaine, Royal Air Maroc, seule habilitée à transporter les équipes nationales.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Equipe du Maroc U17

Aller plus loin

L’Algérie accuse le Maroc d’avoir manipulé les résultats du Championnat d’Afrique de boxe

L’Algérie accuse le Maroc d’avoir tenté de lui faire perdre le titre de champion d’Afrique de boxe en manipulant le classement avec la complicité du Mozambique, pays...

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en...

CAN 2025 : difficile pour la CAF de choisir entre le Maroc et l’Algérie

Entre le Maroc et l’Algérie, la Confédération africaine de football (CAF) a du mal à choisir le pays qui sera l’organisateur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 alors...

CAN U-17 : le Maroc exige un vol "Royal Air Maroc" pour se rendre en Algérie

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) attend toujours l’approbation des autorités algériennes pour un vol direct de Rabat à Alger afin de déterminer la date de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent de l’attachement de l’un envers l’autre. La star du PSG veille sur sa mère...

Un supporter arrêté après avoir enlacé Zakaria Aboukhlal

La police a interpellé un supporter qui a enlacé l’international marocain Zakaria Aboukhlal quelques minutes avant la fin du match opposant Montpellier à Toulouse (1-2) dimanche 9 avril au stade de la Mosson.

Mondial 2022 : encore une probable défection chez les Lions de l’Atlas

Après Tarik Tissoudali, un autre joueur risque d’être forfait pour le Mondial Qatar 2022. L’international marocain Jawad El Yamiq qui évolue au Real Valladolid sera indisponible pour les quatre prochaines semaines.

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Sheffield United fait une offre pour Azzedine Ounahi

Grande révélation du Mondial 2022, l’international marocain Azzedine Ounahi déchaine depuis quelques jours les passions sur le marché des transferts. Dans le viseur de plusieurs clubs européens, il pourrait surprendre, en signant à Sheffield United, un...

La FIFA salue la belle complicité entre Hakimi et Ziyech

La coupe du monde Qatar 2022 donne naissance à une belle complicité entre les internationaux marocains Hakim Ziyech et Achraf Hakimi, qui ont, avec leurs coéquipiers, amené le Maroc en huitièmes de finale. Un exploit historique.

On reparle encore de Hakim Ziyech au PSG

Le milieu offensif de Chelsea, Hakim Ziyech, pourrait atterrir au Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain a traversé une période difficile à Chelsea, et un transfert semble être sur les cartes alors que le mercato estival doit commencer...

Manchester United en bonne position pour signer Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur de Manchester United. Le club se trouve en « bonne position » pour signer le milieu offensif de Chelsea.

Bilal El Khannouss séduit par les supporters marocains

L’international marocain Bilal El Khannouss trouve que les supporters marocains font un travail formidable au Qatar. De par leur enthousiasme, ils jouent un rôle très important dans la prestation des Lions de l’Atlas.

Mondial 2022 : Romain Saiss livre les clés de la réussite du Maroc

Plus de deux semaines après la fin du Mondial 2022, le défenseur des Lions de l’Atlas, Romain Saiss, est revenu sur l’exploit retentissant du Maroc, dévoilant le secret de son sélectionneur Walid Regragui.