CAN 2025 : la commission d’inspection de la CAF bientôt au Maroc

13 mars 2023 - 16h20 - Sport - Ecrit par : G.A

La visite d’inspection de la Confédération africaine de football (CAF) au Maroc et dans les autres pays candidats à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 est prévue à la fin du mois, selon l’instance africaine de football

Ainsi la commission d’inspection de la CAF démarre sa tournée par la Zambie le 20 mars. Elle est attendue le 25 du même mois au Maroc, une date qui coïncide avec celle du match amical entre la sélection nationale marocaine de football et le Brésil au Grand stade de Tanger. Elle se rendra ensuite dans les autres pays que sont l’Algérie, le Bénin et le Nigeria qui ont présenté une candidature commune.

À lire : CAN 2025 : le Maroc et l’Algérie ne seront pas fixés à Kigali

Selon des sources bien informées, le gagnant ne sera donc pas désigné lors du 73ᵉ Congrès de la FIFA qui se tiendra à Kigali, au Rwanda, le 16 mars, mais plutôt lors du congrès de la CAF, prévu à Cotonou au Bénin, en juillet prochain. Ce qui parait assez étonnant puisque le Bénin est également candidat à l’organisation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Nigéria - Bénin - Zambie - Confédération africaine de football

Aller plus loin

« Le Maroc se dirige vers l’organisation de la CAN 2025 »

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji se dit persuadé que le Maroc se dirige vers l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Il...

CAN 2025 : George Weah soutient la candidature du Maroc

Le président du Liberia George Weah a démenti les rumeurs selon lesquelles, son pays serait pour une organisation de la CAN 2025 en Algérie au détriment du Maroc.

CAN 2025 : l’Algérie va-t-elle retirer son dossier à cause du Maroc ?

Alors que la Confédération africaine de football (CAF) est en passe de fixer le Maroc, l’Algérie et trois autres pays sur leurs candidatures à l’organisation de la Coupe...

CAN 2025 : le Maroc et l’Algérie ne seront pas fixés à Kigali

Les pays qui ont déposé leur candidature pou accueillir la coupe d’Afrique des nations en 2025 devront encore patienter pour connaître la décision de la Confédération africaine...

Ces articles devraient vous intéresser :

Naples favori dans la course pour signer Azzedine Ounahi

Parmi les clubs européens qui se positionnent pour l’international marocain Azzedine Ounahi Naples est en pole position pour s’offrir les services de la grande révélation du Mondial 2022.

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Walid Regragui prépare-t-il déjà sa prochaine destination ?

Actuellement en tournée dans le Golfe pour rencontrer les joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde 2026, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc,...

CAN U23 : une bataille tactique attendue entre le Maroc et le Mali

À la veille de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 entre le Maroc et le Mali, le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, Issame Charaï, a fait part de sa confiance envers l’ensemble de son équipe.

Achraf Hakimi de retour à l’entrainement au PSG

L’international marocain Achraf Hakimi et son coéquipier Kylian Mbappé ont effectué, jeudi, leur retour à l’entrainement collectif du PSG, après dix jours de repos forcé accordé par le club français.

Marseille – Nice : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille, en déplacement, s’est incliné face à un OGC Nice impitoyable lors de la 9ᵉ journée de Ligue 1, une défaite qui a suscité des réactions mitigées concernant la performance des joueurs, notamment celle du Marocain Amine Harit.

Achraf Hakimi ne quittera pas le PSG cet hiver

Contrairement aux rumeurs sur un probable départ cet hiver de l’international marocain Achraf Hakimi du PSG, son agent a démenti, assurant que le latéral marocain est très heureux dans le club de la capitale française.

Le Maroc tenté par la coupe du monde 2030

Malgré son cinquième échec dans sa course à l’organisation de la Coupe du monde de football, le Maroc compte se porter, à nouveau, candidat pour accueillir la coupe du monde 2030.

Mondial 2023 : les Marocaines affrontent la Jamaïque

Dans la dernière ligne droite de leur préparation à la coupe du monde, les Lionnes de l’Atlas affrontent, ce dimanche 16 juillet 2023 à Melbourne, la Jamaïque.

Chelsea : arrivée de Cristiano Ronaldo, départ de Hakim Ziyech ?

L’AC Milan a toujours l’international marocain Hakim Ziyech dans son viseur. Une seule chance pourrait s’offrir au club italien pour signer le milieu offensif de Chelsea.