CAN 2023 : les derniers réglages de Regragui avant les huitièmes de finale

27 janvier 2024 - 13h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Les Lions de l’Atlas se préparent pour leur match de huitièmes de finale face à l’Afrique du Sud, mardi prochain, dans le cadre de la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023). Le sélectionneur Walid Regragui ne veut rien laisser au hasard.

L’équipe marocaine a effectué vendredi sa deuxième séance d’entraînement pour ce match décisif. Occasion pour Walid Regragui de s’assurer de la bonne forme des joueurs et d’insister sur certains aspects tactiques. La séance a connu la participation de tous les joueurs convoqués, à l’exception d’Hakim Ziyech qui se remet de sa blessure subie lors du duel contre la Zambie.

À lire : CAN 2023 : les joueurs marocains prêts pour l’Afrique du Sud

Les médias nationaux et internationaux ont pu assister pendant un quart d’heure à cette séance d’entraînement des Lions de l’Atlas qui s’est déroulée dans une bonne ambiance et la cohésion, surtout après la décision de la Confédération africaine de football (CAF) de lever les sanctions contre coach Regragui. Pour rappel, le sélectionneur marocain était suspendu pour quatre matchs dont deux avec sursis, suite aux incidents survenus à la fin du match avec la République démocratique du Congo.

À lire : Bonne nouvelle pour Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

Le Maroc a terminé premier du groupe F avec 7 points, après ses victoires sur la Tanzanie (3-0) et la Zambie (1-0) et son nul face au Congo (1-1). Les hommes de Regragui affronteront mardi l’Afrique du Sud en huitième de finale. Ce sera à partir de 21 heures, heure marocaine, sur la pelouse du stade Laurent Pokou de San Pedro.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Afrique du Sud - Walid Regragui - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

CAN 2023 : les joueurs marocains prêts pour l’Afrique du Sud

Qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023), les Lions de l’Atlas affichent leur détermination à aller loin dans la...

Hugo Broos : « Battre le Maroc, un grand pas vers la finale de la CAN »

Hugo Broos, sélectionneur de l’équipe d’Afrique du Sud s’est une fois de plus exprimé sur le match de ses poulains contre le Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique...

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Bonne nouvelle pour Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

La Confédération africaine de football (CAF) aurait donné une suite favorable au recours déposé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) concernant la sanction...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un grand club anglais veut Sofyan Amrabat

Liverpool se penche sérieusement sur la possibilité de recruter Sofyan Amrabat, actuellement dans le viseur de Manchester United. Le recrutement pourrait s’accélérer si Fabinho s’en va vers Al Ittihad pour une somme avoisinant les 40 millions de livres.

Sofyan Amrabat « dévasté »

L’international marocain Sofyan Amrabat est « dévasté » après l’échec de son transfert au FC Barcelone. Il en veut aux dirigeants de son club, la Fiorentina qui a fait capoter son départ.

Hakim Ziyech, le « plus grand talent du Maroc pour cette Coupe du monde »

L’attaquant marocain de Chelsea, Hakim Ziyech, l’un des joueurs les plus talentueux de l’équipe marocaine, disputera sa deuxième Coupe du monde avec les Lions de l’Atlas.

Bilal El Khannouss : la surprise de la liste de Walid Regragui

Walid Régragui a dévoilé, jeudi, sa liste de 26 joueurs convoqués pour représenter le Maroc. On note la présence de tous les cadors de l’équipe nationale mais également un invité surprise dans l’avion pour le Qatar en la personne de Bilal El Khannouss,...

Football : deux matchs prévus pour les Lions de l’Atlas en mars 2023

Afin de se préparer pour les prochaines échéances, les Lions de l’Atlas disputeront deux matchs amicaux durant la prochaine trêve internationale, prévue en mars.

Coupe du monde U17 : le Maroc connaît ses adversaires

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans va évoluer dans le groupe A lors de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023, en Indonésie.

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

Azzedine Ounahi n’ira pas au PSG

Peu actif sur le marché des transferts lors de ce mercato hivernal, le PSG ne s’intéresserait pas à l’international marocain Azzedine Ounahi, auteur d’une excellente coupe du monde au Qatar.

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).