CAN 2019 : quid du visa pour les Marocains ?

19 juin 2019 - 17h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

L’Ambassadeur de l’Égypte à Rabat, Achraf Ibrahim, a annoncé que les délais d’octroi du visa pour l’Égypte ont été réduits à trois jours. Il a ainsi invité l’ensemble des personnes désireuses d’assister à la CAN 2019 à déposer leur demande à travers le portail électronique de l’institution ou sur Facebook.

Depuis deux mois, l’Ambassade de l’Égypte a mis en place une équipe d’employés relevant des services consulaires et de l’information, afin de faciliter l’octroi des visas d’entrée en Égypte aux citoyens marocains, aux journalistes et aux délégués de presse.

Depuis l’annonce par la Confédération africaine de football (CAF) de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) par l’Égypte, le pays "oeuvre à présenter une image exemplaire et réussie, prenant en considération l’importance, aux niveaux continental et international, de la compétition, sachant que l’ampleur de l’audience télévisuelle pourrait atteindre 2,1 milliards de téléspectateurs", a ajouté l’Ambassadeur.

Depuis le mois de février 2019, l’Égypte s’est investie dans la préparation de cette coupe, à travers la mise en place et le développement de son infrastructure, notamment, les complexes sportifs, en plus de la gestion des volets économique, touristique et commercial, liés à l’événement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ambassades et consulats - Egypte - Visa - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Marvel, la pépite de Madrid, pourrait jouer un jour pour le Maroc

Comparé à l’international autrichien David Alaba, le jeune marocain de 19 ans, Marvel, défenseur central du Real Madrid, pourrait rejoindre un jour les Lions de l’Atlas comme Achraf Hakimi, il y a quelques années.

Sofyan Amrabat comparé à une légende italienne

Le parcours du Maroc à la Coupe du monde a augmenté la cote de popularité de nombreux joueurs marocains. C’est le cas de l’international marocain Sofyan Amrabat dont le style de jeu au Qatar a plu au technicien italien Fabio Capello.

Laureus World Sports Awards : le Maroc récompensé ?

L’équipe du Maroc de football figure parmi les nominés pour le titre de « révélation de l’année » aux Laureus World Sports Awards, dont la cérémonie de remise des prix se tiendra ce lundi 8 mai 2023. Les Lions de l’Atlas, qui ont réalisé un exploit...

« Youssef En-Nesyri est entré dans l’histoire », selon la FIFA

Critiqué ces derniers mois par les supporters du FC Séville pour sa baisse de forme, Youssef En-Nesyri fait des merveilles avec ses coéquipiers au mondial. Il est même devenu le premier joueur marocain à marquer lors de deux éditions consécutives de la...

Walid Regragui fait le ménage : Les grands absents et les nouveaux talents

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, a dévoilé mercredi la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs amicaux face à l’Angola et la Mauritanie. Comme attendu, plusieurs joueurs ayant participé à la coupe d’Afrique des...

Qualification aux quarts de finale : voici ce que vont empocher les joueurs marocains

En décrochant mardi son ticket pour les quarts de finale de la coupe du monde, l’équipe du Maroc de football recevra la coquette somme de 17 millions de dollars, versée par la FIFA.

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Coupe d’Afrique des Nations : le Maroc, un favori fragilisé ?

L’équipe du Maroc de football va se lancer dans quelques jours dans la Coupe d’Afrique des Nations, compétition où elle est attendue par de nombreuses équipes, car elle vise tout simplement le trophée. Mais des inconnues subsistent.

Azzedine Ounahi tape dans l’oeil du FC Barcelone

Le FC Barcelone souhaiterait recruter la pépite marocaine Azzedine Ounahi dans son effectif mais devra faire face à la concurrence de plusieurs clubs européens dans ce dossier.

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.