Can 2019 : le Maroc affronte ce dimanche la Namibie

22 juin 2019 - 09h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Nous y sommes. Après plusieurs mois de préparation, avec des hauts et des bas, que l’on connaît, l’équipe du Maroc de football va débuter la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, avec son premier match, demain, dimanche 23 juin, face à l’équipe de la Namibie.

Réputée facile, la formation namibienne a, tout de même, de grandes ambitions, si l’on en croit les propos de son entraîneur, qui souhaite, tout simplement, une victoire, à l’issue de cette rencontre. De son côté, Hervé Renard s’attend à un match dur, pour ses protégés. Les deux échecs, lors des précédents matchs amicaux, sont encore vivaces dans toutes les mémoires. Et, l’épisode "Hamdallah", qui a quitté les "Lions de l’Atlas", en prétextant une blessure au dos, a laissé des traces.

"La préparation se passe bien", explique Yunis Abdelhamid, à RFI. "Depuis trois semaines, on bosse bien, dur, pour être prêts pour le premier match, face à la Namibie. On essaie de s’habituer au climat égyptien avant la rencontre de dimanche. C’est une équipe qu’on ne connaît pas beaucoup, mais, en Afrique, il faut se méfier de toutes les équipes. Il n’y a pas de petites sélections. Il faut qu’on soit sérieux pour gagner ce match ".

Le même constat est partagé par Khalid Boutaïb qui appelle à ne pas sous-estimer les Namibiens : "Face à la Namibie, tout le monde pense que ça va être facile. Mais, il n’y a pas d’équipe facile, dans ce genre de compétition".

Pour en revenir au match, le coach national va, sans doute, jouer la sécurité, en appelant les joueurs les plus expérimentés. On trouvera, donc, sans peur de se tromper, Medhi Benatia, Hakim Ziyech, Achraf Hakimi, Nordin Amrabat ou, encore, Nabil Dirar.

Ce match sera diffusé demain, en direct, sur les chaînes marocaines, à 15h30 et à 16h30, heures respectives de Paris et de Bruxelles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Namibie

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici la liste des joueurs marocains convoqués pour les prochains matchs

Le sélectionneur Walid Regragui vient de convoquer 28 joueurs en vue d’un stage de préparation qui se déroulera au Complexe Mohammed VI de football pour les deux matchs des Lions de l’Atlas contre le Cap Vert le 12 juin à Rabat et l’Afrique du Sud le...

Yassine Bounou : et maintenant le PSG

Ça semble bouger pour le gardien de l’équipe du Maroc, Yassine Bono, qui, après l’intérêt du Bayern de Munich, Tottenham et même l’Arabie Saoudite, pourrait s’envoler pour la France.

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

L’Olympique de Marseille veut mettre la main sur Azzedine Ounahi

L’Olympique de Marseille souhaite s’offrir, dès le prochain mercato hivernal, les services de l’international marocain Azzedine Ounahi qui s’est illustré au Mondial avec l’équipe nationale.

Yassine Bounou : Manchester United prêt à damer le pion au Bayern

Le gardien marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, est dans le viseur du Bayern Munich mais aussi de Manchester United. Le dernier est prêt à damer le pion au club allemand.

Ramadan pour les joueurs de Ligue 1 : réaction de la ministre des Sports

La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, s’est exprimée mercredi au sujet du communiqué de la Fédération française de football (FFF) interdisant les interruptions de matchs pour permettre aux joueurs musulmans de rompre le jeûne. Elle invite au...

TOTY 23 : Achraf Hakimi est dans l’équipe type de l’année

Les performances de l’international marocain Achraf Hakimi à la Coupe du monde Qatar 2022 sont une nouvelle fois reconnues par la Team of The Year, le célèbre jeu de la FIFA.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Walid Regragui aux Marocains : « on fera mieux inch’Allah »

Après la défaite samedi face à la Croatie en petite finale de la coupe du monde, le sélectionneur national Walid Regragui a décrypté la rencontre, estimant son équipe était fortement diminuée physiquement, mais qu’elle a perdu contre une très belle...

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.