CAN 2019 : les adversaires du Maroc connus vendredi

10 avril 2019 - 11h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Il ne reste plus que deux jours avant de connaître les futurs adversaires de l’équipe marocaine de football pour la Coupe d’Afrique des Nations qui a lieu cette année en Egypte.

Justement, c’est dans le cadre de ce tirage au sort que plusieurs responsables de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), dont son président Fouzi Lekjaâ se rendront au Caire pour y assister. Le président sera accompagné du sélectionneur des Lions de l’Atlas Hervé Renard ainsi que deux de ses adjoints Patrice Baumelle et Mustapha Hadji.

C’est à l’issue de ce tirage au sort que le Maroc connaîtra également ses adversaires pour les prochains matchs amicaux. Les bruits de couloir évoquent des discussions parfois avancées pour des rencontres contre l’Algérie, l’Egypte, le Nigéria et bien d’autres encore, mais rien de concret pour l’instant.

A noter que plusieurs joueurs marocains, et non des moindres, sont incertains pour cette compétition continentale. On parle de l’absence d’Achraf Hakimi qui vient de subir avec succès une opération à Madrid et qui doit l’éloigner des terrains pendant plusieurs semaines. Youssef En-Nesyri est annoncé absent après une blessure contractée lors des entraînements avec le Maroc. Nordin Amrabat pourrait également rater cette compétition, le joueur souffrant depuis plusieurs semaines de douleurs et qui l’ont éloignées du championnat saoudien.

Qui dit compétition dit également une meilleure préparation pour les joueurs. Ainsi, pour mieux accueillir la préparation des joueurs marocains, la FRMF a décidé de remettre complètement à niveau le complexe sportif de la Maâmora.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Avenir de plus en plus incertain pour Hakim Ziyech

Annoncé proche d’un transfert à l’AC Milan, c’est désormais le silence autour de l’international marocain Hakim Ziyech. Dans une situation inconfortable à Chelsea, un transfert demeure un choix judicieux pour le joueur.

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Le PSG va recevoir une belle indemnisation de la FIFA grâce à Achraf Hakimi

Le PSG dont les joueurs comme Achraf Hakimi ont participé à la coupe du monde Qatar 2022 va recevoir une belle indemnisation de la part de la FIFA.

Selon les statistiques, le Maroc n’atteindra pas les 8e de finale

La probabilité que le Maroc atteigne les huitièmes de finale est très faible. C’est ce que prédit une célèbre agence de statistiques.

Mondial 2022 : les différents scénarios pour la qualification des Lions de l’Atlas

Deuxième du groupe F après sa victoire contre la Belgique, le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale dès jeudi face au Canada même avec un match nul. Voici les différents scénarios possibles pour les Lions de l’Atlas.

Deux matchs pour l’équipe du Maroc, malgré la fatigue

En prévision des deux matchs que les Lions de l’Atlas doivent disputer dans les prochains jours, le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football se trouvait hier, samedi, face à la presse. Voici la synthèse de son intervention.

Issame Charaï révèle les secrets du triomphe du Maroc à la CAN U23

L’équipe du Maroc a remporté la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans. Une victoire qu’elle doit à ses talents binationaux, mais aussi et surtout à son entraîneur, Issame Charaï.

Liverpool propose de doubler le salaire de Sofyan Amrabat

Les prouesses du joueur marocain Sofyan Amrabat à la coupe du monde du monde plaisent et font monter les enchères. Plusieurs équipes souhaiteraient le recruter au prochain mercato hivernal dont des clubs anglais, dont Liverpool.

Les nouvelles ambitions de Walid Regragui

Premier entraîneur africain à emmener une équipe du continent (Maroc) en demi-finale de la Coupe du monde, Walid Regragui voit grand pour la suite de sa carrière.

Maroc ou Algérie : qui organisera la CAN 2025 ?

La Confédération africaine de football va bientôt fixer le Maroc et quatre autres pays sur leurs candidatures à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Le royaume fait figure de favori.