Les rumeurs de la tenue de la CAN 2019 au Maroc se multiplient

14 août 2018 - 12h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le retard accumulé par le Cameroun dans sa préparation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en octobre 2019, font ressurgir les rumeurs d’un déplacement au Maroc.

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), se veut tout de même rassurant tout en menaçant à demi-mot le Cameroun. « Il y a une visite d’inspection en ce moment au Cameroun. La différence aujourd’hui au sein de la nouvelle gouvernance de la CAF, c’est que tout repose sur un ensemble, un groupe. Le président est là pour réorganiser, pour coordonner. Il y a une équipe qui est déjà en place, actuellement pilotée par le secrétaire général chargé du football. Après les visites d’inspection opérées par audit privé, la commission d’organisation de la CAN – présidée par l’un des vice-présidents – va aller au Cameroun et nous ramener des informations sur l’état de la situation », a déclaré Ahmad Ahmad, rapporte le site Camfoot.com.

Et d’affirmer qu’il n’y a pour l’instant pas de plan B. « Jusqu’à preuve du contraire, je vous dis, la Coupe d’Afrique des Nations est au Cameroun. Les gens parlent de ce qu’ils veulent. Pour nous, c’est ça, il n’y a pas de plan B jusqu’à présent. Contentons-nous de cela », a-t-il précisé.

Ces derniers mois, des rumeurs d’un déplacement au Maroc s’étaient multipliées, poussant le ministre de la Jeunesse et des Sports marocain et le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à démentir avec force.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Cameroun

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelhamid Sabiri ciblé par la Fiorentina

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, pourrait bientôt changer de club. Le milieu offensif serait sur les tablettes de la Fiorentina, qui voudrait le recruter lors de ce mercato hivernal.

Le PSG va recevoir une belle indemnisation de la FIFA grâce à Achraf Hakimi

Le PSG dont les joueurs comme Achraf Hakimi ont participé à la coupe du monde Qatar 2022 va recevoir une belle indemnisation de la part de la FIFA.

Manchester United en bonne position pour signer Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur de Manchester United. Le club se trouve en « bonne position » pour signer le milieu offensif de Chelsea.

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la compétition, Hakimi est sur le point de...

Maroc ou Algérie : qui organisera la CAN 2025 ?

La Confédération africaine de football va bientôt fixer le Maroc et quatre autres pays sur leurs candidatures à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Le royaume fait figure de favori.

Chelsea fait un trait sur Hakim Ziyech

Chelsea n’attend que Hakim Ziyech trouve rapidement un club pour lui faire ses adieux. L’international marocain n’a pas reçu de numéro au sein du club londonien.

Le Real Madrid lorgne Lamine Yamal, le Barça « sécurise » sa pépite

Le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour Lamine Yamal, le « nouveau Messi » du Barça. De leur côté, les Catalans qui ne sont pas près de laisser partir leur pépite entendent la « sécuriser ».

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

Nayef Aguerd révèle la clé du succès du Maroc

Le défenseur central de l’équipe marocaine, Nayef Aguerd, revient dans une interview sur sa carrière, ses réalisations en sélection sous Walid Regragui et le défi de remporter la prochaine coupe d’Afrique des nations.