CAN-2012 : Maroc - Niger aujourd’hui

31 janvier 2012 - 15h35 - Sport - Ecrit par : L.A

Les Lions de l’Atlas, éliminés de la CAN-2012 par le Gabon vendredi, affrontent le Niger ce mardi pour le classement du Groupe C.

Le Maroc comme le Niger, dernier du groupe, sont tous deux définitivement hors compétition avec le passage de la Tunisie et du Gabon en quarts de finale.

Lors d’une conférence de presse tenue hier à Libreville, Gabon, le coach de l’équipe marocaine, Eric Gerets, a indiqué que ses joueurs joueraient cette rencontre "pour gagner, par fierté et pour l’avenir". Après la rencontre, Gerets, qui espère pouvoir rester au Maroc, veut "faire le point et tirer les leçons" de cet échec.

Le ministre des Sports et de la Jeunesse, Mohamed Ouzzine, a déclaré hier qu’il ne demandait pas la démission du coach des Lions.

Le match est prévu à 18h GMT au Stade de l’Amitié à Libreville et sera diffusé en direct sur Eurosport, Al Aoula, Arriyadia et 2M (TNT).

Les joueurs

• Mohamed Amsif
• Jamal Alioui
• Abdelfettah Boukhriss
• Mustapha Mrani
• Badr El Kaddouri
• Younès Belhanda
• Houssine Kharja
• Karim El Ahmadi
• Mbark Boussoufa
• Youssef Hadji
• Marouane Chamakh

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Tunisie - Gabon - Lions de l’Atlas - Eric Gerets

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Ziyech prêt à quitter Chelsea cet été, Tottenham ne lâche pas

L’international marocain Hakim Ziyech est déterminé à quitter Stamford Bridge, où il n’a pas pu s’imposer. Tottenham qui n’a cessé de manifester de l’intérêt pour le milieu offensif de Chelsea se positionne.

« Mon récent voyage au Maroc était unique »

Un journaliste sportif du quotidien ougandais Daily Monitor raconte son voyage au Maroc qu’il a effectué dans le cadre de la 19ᵉ édition de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA qui s’est déroulée du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc. Une expérience,...

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.

Selim Amallah sur les tablettes de deux clubs anglais

L’international marocain Selim Amallah, en difficultés avec son club, le Standard de Liège, serait très convoité par deux clubs de la Premier League, qui veulent renforcer leur équipe pour la deuxième partie de la saison.

Chelsea fait un trait sur Hakim Ziyech

Chelsea n’attend que Hakim Ziyech trouve rapidement un club pour lui faire ses adieux. L’international marocain n’a pas reçu de numéro au sein du club londonien.

Munir El Haddadi veut se relancer à Las Palmas

Munir El Haddadi a reconnu mardi, lors de sa présentation officielle à l’UD Las Palmas, son nouveau club, avoir été convaincu par son entraîneur Xavier García Pimienta, dont il était sous les ordres au FC Barcelone. L’attaquant marocain espère marquer...

Maroc-Canada : Walid Regagui veut gagner avec ses joueurs

Pour se qualifier aux huitièmes de finale de la coupe du monde ce jeudi, le sélectionneur national Walid Regragui compte sur les qualités de ses joueurs et leur capacité à s’adapter à son plan de jeu.

Mondial 2022 : le Maroc vise au moins les quarts de finale

Le Maroc se retrouve dans le groupe F avec la Belgique, la Croatie et le Canada à la Coupe du monde Qatar 2022. Un groupe difficile avec des adversaires de taille, mais l’objectif des Lions de l’Atlas est d’atteindre au moins les quarts de finale.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.