Caen : la police à la recherche des assassins de Nabil

6 février 2020 - 19h30 - France - Ecrit par : I.L

Une information judiciaire a été ouverte pour "assassinat", près de deux semaines après le meurtre du jeune marocain, Nabil, tué d’un coup de fusil dans le dos, le vendredi 24 janvier 2020 à Caen.

L’enquête, ouverte au lendemain de la fusillade qui a coûté la vie au jeune marocain, a pris une nouvelle tournure. Selon actu.fr, le Parquet a décidé d’ouvrir une information judiciaire pour "assassinat", "complicité d’assassinat" et "recel de malfaiteurs". Ces qualifications sous-entendent que les deux suspects, encagoulés et armés, avaient prémédité leur acte, et qu’ils sont aidés dans leur cavale, indique la même source. Ce changement qui intervient dans l’enquête, vise à interpeller la ou les personne(s) qui abritent les suspects, précise-t-on.

Dès lors, les hommes de la police judiciaire de Caen et ceux de la section de recherche de la gendarmerie officient désormais sur commission rogatoire, délivrée par un juge d’instruction.

Quant aux habitants, encore sous le choc, ils ont organisé une marche blanche à laquelle plus de 500 personnes ont participé. Ils ont rendu hommage au jeune marocain, Nabil, dans le quartier de la Pierre-Heuzé, à Caen (Calvados).

Le frère du défunt a confirmé cependant que depuis hier, mercredi 5 février, le corps du jeune Nabil a été rapatrié au Maroc, grâce à la mobilisation financière des mêmes habitants du quartier. Aux dernières nouvelles, Nabil a été inhumé, près de son père, décédé, il y a plusieurs années.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Décès - Criminalité - Rapatriement

Aller plus loin

Caen : émouvant hommage à Nabil, tué par arme à feu

Des centaines d’habitants du quartier de la Pierre-Heuzé de Caen (Calvados) ont participé, dimanche 2 février 2020, à une gigantesque marche organisée pour rendre hommage à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

La criminalité au Maroc est sous contrôle selon le ministre de l’Intérieur

Pas d’inquiétude à avoir en ce qui concerne la criminalité au Maroc. La situation sécuritaire dans le pays est « normale et sous contrôle », grâce aux efforts déployés par les autorités, affirme le ministre de l’Intérieur.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.