Amine Harit revient à son meilleur niveau

21 octobre 2019 - 16h20 - Sport - Ecrit par : I.L

L’international marocain, Amine Harit, a été élu Meilleur joueur du mois de septembre en Bundesliga. Cette récompense intervient un mois après celle de Meilleur joueur, reçue au sein de son club, le Schalke 04.

A 22 ans et avec 4 buts au compteur et 2 passes décisives, le joueur franco-marocain, Amine Harit, engrange les trophées.

De sources proches de la Bundesliga news, le Marocain s’est vu décerner ce titre le 18 octobre 2019, suite à ses belles performances au cours du mois de septembre avec le Schalke 04.

Né à Pontoise, en France, Amine Harit l’emporte ainsi devant d’autres challengers de taille de ce championnat, à savoir Philippe Coutinho, Joshua Kimmich, Robert Lewandowski, Stefan Lainer et Christian Günter.

Il y a quelques mois, l’international franco-marocain s’est révélé à son public, au détour d’une interview accordée à un quotidien allemand. Dans cette confession, le cadre marocain déclarait sa flamme pour la France qui lui a tout donné. Harit n’a pas manqué de rappeler son appartenance au Maroc, pays d’origine de ses parents.

Le jeune international marocain n’a pas connu que la gloire. Il a également traversé des moments difficiles, notamment, lors des vacances à Marrakech. Auteur d’un accident de circulation mortel, qui a ôté la ville à une jeune d’une trentaine d’année, le joueur du Schalke 04 s’est remis difficilement de ce drame.

Toutefois, il été condamné à une peine de 4 mois de prison avec sursis, après l’accident, et à une amende.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Amine Harit

Aller plus loin

Amine Harit signe son 6e but avec le Schalke 04 (vidéo)

L’international franco-marocain Amine Harit a marqué son 6è but lors de la 12è journée de la Bundesliga, face à Werder Breme. Cette belle prestation du joueur marocain a permis...

La mise à l’écart d’Amine Harrit en sélection nationale profite au Schalke 04

La non-convocation de l’international marocain, Amine Harrit, soulage son club, Schalke O4, qui entend bien profiter des performances de son jeune joueur.

Ces articles devraient vous intéresser :

Galatasaray vs Manchester : Coup dur pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech, qui a récemment rejoint Galatasaray en provenance de Chelsea, n’est pas aligné pour le match contre Manchester United. Une opportunité pour les Mancuniens ?

Achraf Hakimi dans le viseur de deux clubs anglais, le PSG réclame une folle somme

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi est dans le viseur de Manchester United et Chelsea. Le PSG réclame, lui, une coquette somme d’argent pour laisser partir sa star.

Le tirage au sort de la Coupe du monde des clubs prévu le 13 janvier

La Fédération internationale de football (FIFA) vient de fixer la date du tirage au sort du mondial des clubs 2023 qui se tiendra du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc.

La défense des U17 marocains a été infranchissable face au Nigeria

L’équipe marocaine U17 de football a réussi une belle performance en battant le Nigeriapar un but à zéro, mercredi à Constantine, lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Cette victoire a permis aux jeunes Lions de l’Atlas de se qualifier pour les...

Voici les quatre joueurs que Walid Regragui veut convaincre

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui serait en négociations avec plusieurs joueurs binationaux comme Brahim Diaz et Mohamed-Ali Cho pour tenter de les convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Abdessamad Ezzalzouli : Nottingham Forest se positionne

L’international Abdessamad Ezzalzouli n’a pas fini d’impressionner les clubs de la Premier League. Après Chelsea, c’est au tour de Nottingham Forest de s’intéresser au joueur de 21 ans.

Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il veut encore accomplir

Malgré son parcours footballistique déjà bien rempli, le latéral droit marocain Achraf Hakimi n’entend pas se reposer sur ses lauriers. Il dévoile le rêve qu’il entend encore accomplir.

FC Barcelone : l’arrivée de Sofyan Amrabat se concrétise

L’arrivée du milieu de terrain Sofyan Amrabat au FC Barcelone semble prendre forme. Le prix du joueur, fixé par la Fiorentina, serait abordable cet été, ce qui pourrait permettre une transition plus fluide vers le club catalan.