Bruxelles : un ftour de la solidarité

14 novembre 2003 - 15h55 - Belgique - Ecrit par :

Plusieurs membres de la Communauté marocaine de Belgique se sont retrouvés autour d’un Ftour, organisé jeudi soir à Bruxelles, par la délégation de la Royal Air Maroc, à l’occasion de la campagne nationale de solidarité.

Cette 6ème campagne de solidarité, lancée le 31 octobre, constitue une opportunité pour les Résidents Marocains à l’Etranger de consacrer, comme par le passé, les valeurs de solidarité et d’entraide qui caractérisent la société marocaine, a indiqué M. Cherki Morsli, directeur de la RAM à Bruxelles, au cours de cette réception organisée sous l’égide de la Fondation Mohammed V pour la solidarité.

En tant que valeur sociale élevée, la solidarité n’est pas synonyme de pauvreté, mais de cohésion et de force, a-t-il dit, citant l’exemple des pays développés où les campagnes de solidarité recueillent des sommes considérables en faveur des causes les plus diverses : maladies, catastrophes...

Le Maroc a besoin de tous ses fils, à l’intérieur du pays comme à l’étranger, pour la lutte contre la pauvreté et le besoin, a ajouté M. Morsli incitant les RME présents à relayer parmi leurs compatriotes cet appel à la solidarité et à la générosité.

Dans ce même cadre, la délégation de la RAM aux Pays-Bas a organisé, mercredi soir à Amsterdam, un ftour auquel ont pris part plusieurs membres de la communauté marocaine.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bruxelles - Ramadan 2024 - Caritatif

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc débutera le ramadan le mardi 12 mars

Le mois de Ramadan débutera bel et bien mardi 12 mars 2024 au Maroc. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques l’a annoncé ce dimanche 10 mars, après l’observation du croissant lunaire.

Ramadan 2023 au Maroc : voici les horaires des administrations

En raison du mois de Ramadan qui démarre dans quelques jours, les horaires de travail dans les administrations, les établissements publics et les collectivités territoriales seront modifiés.

Ramadan : la FFF interdit les arrêts durant les matchs

La Fédération française de football (FFF) affiche son opposition à l’interruption des matchs pour rompre la rupture de jeûne du ramadan.

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

"Tramdena" ou "mramden", phénomène du Ramadan au Maroc

Pendant les heures de jeûne du Ramadan, les bagarres font fureur dans les rues du Maroc. Cette année, cela a même dégénéré en meurtre dans certaines régions du pays. Ce phénomène est connu au Maroc sous le nom de "Tramdena". Quelqu’un de "mramden", est...

Quand débute le ramadan au Maroc ?

La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Le Centre international d’astronomie vient de faire ses prédictions.

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 11 mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé samedi la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne à l’occasion de l’entame de la dernière...

Ramadan : conseils pour un jeûne en période de chaleur

Le jeûne du ramadan est encore dur cette année, surtout dans certaines régions où les températures dépassent parfois les 40 degrés. Pour que la journée se passe au mieux, il est essentiel de bien s’hydrater et de manger équilibré le soir. Pour rompre...

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Le Maroc a changé d’heure cette nuit

Le Maroc est repassé cette nuit à l’heure GMT, conformément aux dispositions du décret 2.18.855 du 26 octobre 2018 relatif à l’heure légale et à l’arrêté du Chef de gouvernement du 06 mars 2023, dans le cadre du mois sacré de Ramadan.