Attention, tous les vols vers le Maroc de Brussels Airlines annulés mercredi

11 février 2019 - 09h00 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

La compagnie aérienne belge Brussels Airlines vient d’annoncer l’annulation de tous ses vols pour la journée du mercredi 13 février, le Maroc est également touché.

En tout, quelque 16.000 voyageurs seront touchés, prévient la compagnie dans un communiqué et ce en raison d’une grève lancée à l’appel de plusieurs syndicats qui réclament des revalorisations salariales, la hausses des pensions retraite ainsi que de meilleures conditions de travail.

« Brussels Airport s’attend dès lors à de sérieuses perturbations dans les opérations aéroportuaires avec très probablement de nombreuses annulations de vols, d’importants retards, des vols déviés de et vers d’autres aéroports, des problèmes avec les bagages, … Le transport public sera également fortement perturbé ce jour-là : trains, bus, trams... », écrit pour sa part l’aéroport de Bruxelles sur son site internet.

D’autres compagnies aériennes, notamment Royal Air Maroc, qui desservent également le royaume à partir de la Belgique, pourraient également être touchées par ce mouvement de grève qui pourrait paralyser une bonne partie des aéroports belges. Il est donc conseillé de se renseigner auprès de sa compagnie avant de se rendre sur place.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Belgique - Bruxelles - Grève - Liaison aérienne

Ces articles devraient vous intéresser :

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Mauvaise passe pour Royal Air Maroc

Selon le ministère du Budget, Royal air Maroc (RAM) devrait connaître un manque à gagner de 2,7 milliards de dirhams, cette année, en raison de la hausse incontrôlée des prix du kérosène. Cette tendance devrait se poursuivre au moins jusqu’en 2023, si...