Brahim Díaz offre la victoire à Milan contre Tottenham

15 février 2023 - 13h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’attaquant hispano-marocain Brahim Diaz, prêté par le Real Madrid à Milan, a marqué le seul but de la rencontre face à Tottenham mardi lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Brahim Abdelkader Díaz a offert la victoire à Milan face à Tottenham (1-0) avec un but marqué dès la septième minute de jeu. Avec ce but, l’attaquant hispano-marocain de 23 ans donne l’avantage à son équipe pour le match retour qui se jouera le mercredi 8 mars à Londres. Brahim en a vu de toutes les couleurs depuis son arrivée à Milan où il porte le “10”, un numéro porté avant lui par des stars comme Clarence Seedorf, Carlo Ancelotti (actuel entraîneur du Real Madrid) ou Gianni Rivera, troisième meilleur buteur de l’histoire du club.

Le natif de Malaga a déjà joué plus de 100 matchs. Mais son but face à Tottenham mardi est son deuxième en 14 matchs de Ligue des Champions (10 avec Milan, 3 avec Manchester City et 1 avec le Real Madrid). Le premier date du 15 septembre 2021, lors d’un match de phase de groupes contre Liverpool à Anfield (3-2). Toutefois, le jeune joueur vient de réaliser un exploit, le dernier but de Milan en huitièmes de finale de la Ligue des champions remontant au 11 mars 2014, but marqué par Kaká face à l’Atlético de Madrid (1-4).

À lire : Le Milan AC veut baisser le prix de Brahim Diaz

Et ce n’est pas tout. Le but de Brahim contre Tottenham est également le premier pour les “Rossoneri” en Ligue des champions depuis 2011, lorsque le Brésilien Pato a marqué contre le Barça après 25 secondes de jeu en phase de groupes. C’est aussi le but le plus rapide du club italien dans un match à élimination directe depuis 2010, où Ronaldinho a marqué contre Manchester United à la 3ᵉ minute de jeu, indique l’analyste de données “MisterChip” sur son compte Twitter.

Brahim est arrivé au Real Madrid lors du marché d’hiver de 2019, en provenance de Manchester City pour 17 millions d’euros. Il a à peine disputé 21 matchs dans ce club, au cours desquels il n’a marqué que deux buts (un en Liga et un autre en Copa del Rey). En Ligue des champions, il n’a joué que quelques minutes contre l’équipe belge de Bruges. Son contrat avec le club merengue court jusqu’au 30 juin 2025. Le joueur hispano-marocain espère finir son contrat de prêt et retourner à Madrid d’ici la fin de la saison. Son nom est également cité dans l’équipe du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Madrid - Milan - Brahim Diaz

Aller plus loin

Le Milan AC n’est plus intéressé par Brahim Diaz

Le Milan AC n’envisage plus de recruter Brahim Diaz. Le club italien avait prévu d’engager en mars des négociations avec le Real Madrid en vue d’acheter le joueur d’origine...

Brahim Diaz en prêt à l’AC Milan

Le joueur hispano-marocain Brahim Diaz quitte le Real Madrid pour l’AC Milan. Un prêt pour la saison 2020-2021 a annoncé le club de Série A.

Brahim Diaz dans le viseur de deux clubs de la Premier League

Chelsea et Newcastle s’intéressent au joueur italien d’origine marocaine Brahim Diaz, prêté à l’AC Milan par le Real Madrid. Ces deux clubs de la Premier League souhaitent le...

Brahim Diaz prêt à jouer pour le Maroc

Les négociations entre Walid Regragui et Brahim Diaz semblent avoir porté leurs fruits. Le joueur de l’AC Milan devrait rejoindre le prochain rassemblement dee l’équipe du Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech : Accord entre Chelsea et le PSG

L’arrivée d’Hakim Ziyech au PSG devrait être officialisée dans la soirée. Le joueur sera Parisien suite à un accord de prêt qui a été trouvé entre le club français et Chelsea.

Liverpool prépare une offre pour Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri suscite à nouveau l’intérêt du club anglais de Liverpool. Les Reds préparent une offre pour tenter de recruter le joueur cet été.

Walid Regragui se lance un nouveau défi

Après les exploits historiques et exceptionnels à la coupe du monde Qatar 2022, Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas fait le bilan et lève également un coin de voile sur les prochains objectifs qu’il se fixe.

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.

Azzedine Ounahi au coeur d’une polémique

Le milieu central de l’Olympique de Marseille Azzedine Ounahi figure sur la liste des 25 joueurs convoqués pour les matchs internationaux de novembre que s’apprête à disputer le Maroc alors qu’il est à l’écart du groupe olympien depuis près quelques...

« Le Maroc n’aurait pas atteint les 8e si Vahid Halilhodzic n’avait pas été limogé »

Les joueurs marocains sont plus productifs depuis l’arrivée à la tête de la sélection nationale de Walid Regragui, selon Karim El Ahmadi, ancien Lion de l’Atlas. Invité à se prononcer sur la prestation de l’équipe marocaine au Qatar, le...

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

La présence d’Amine Harit à la Coupe du monde compromise

Sorti sur blessure lors du match de Ligue 1 de l’Olympique de Marseille face à l’AS Monaco dimanche 13 novembre, l’international marocain Amine Harit ne pourra plus participer à la coupe du monde qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le viseur des Gunners.