Brahim Díaz : et si l’Espagne jouait un mauvais tour au Maroc ?

3 mars 2024 - 17h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’attaquant du Real Madrid, Brahim Díaz, se trouve dans une situation délicate. Alors qu’il a entamé les démarches pour jouer avec le Maroc, il pourrait être convoqué par l’Espagne, précipitant un choix pour sa carrière internationale.

Né à Malaga d’un père marocain, Díaz possède la double nationalité et a déjà porté le maillot de l’Espagne en 2021. Mais n’ayant plus été appelé depuis, il a décidé, selon les rumeurs, de se tourner vers le Maroc. Il aurait entamé les démarches pour l’obtention de son passeport marocain.

Mais, l’Espagne n’a pas encore dit son dernier mot et pourrait donc bloquer le changement. Luis de la Fuente, le sélectionneur espagnol, a toujours apprécié Díaz et n’a pas manqué de le faire savoir. « Brahim a toutes les options de venir avec l’équipe nationale espagnole  », a-t-il déclaré. « C’est un très bon joueur, très important et je le connais très bien. »

A lire : Brahim Diaz : l’Espagne s’inquiète

Alors que la date des prochaines échéances internationales approche (matchs contre la Colombie et le Brésil), la question se pose : l’Espagne va-t-elle convoquer Díaz pour sécuriser le joueur et l’empêcher de jouer avec le Maroc ? On se souvient de l’affaire Munir El Haddadi, qui avait été convoqué par l’Espagne et qui avait même disputé quelques minutes d’un match pour écarter définitivement l’option marocaine. La Fédération royale marocaine de football avait ensuite fait pression, avec succès, pour changer le règlement de la FIFA et lui permettre de jouer à nouveau avec les Lions de l’Atlas.

D’un côté, l’Espagne offre à Brahim Diaz une chance de jouer pour une équipe championne du monde et d’Europe. De l’autre, le Maroc, demi-finaliste de la dernière Coupe du monde au Qatar, lui permettrait de représenter ses origines et de participer à la Coupe d’Afrique des Nations.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Munir El Haddadi - Brahim Diaz - Nationalité sportive

Aller plus loin

Brahim Diaz : Achraf Hakimi à la manoeuvre

Alors qu’il s’apprête à choisir le Maroc comme nationalité sportive, le milieu offensif hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz confie au Lion de l’Atlas Achraf Hakimi qu’il...

Brahim Diaz (quasi) Marocain

Le sélectionneur national, Walid Regragui, et des responsables de la Fédération royale marocaine de football ont rencontré la semaine dernière à Marrakech Brahim Diaz et son...

L’Espagne inquiète de voir Brahim Diaz choisir le Maroc

Un média espagnol regrette que Brahim Diaz finisse probablement par choisir de rejoindre les Lions de l’Atlas au détriment de La Roja, reprochant à la fédération espagnole...

Brahim Diaz avec l’équipe du Maroc ?

Brahim Diaz aurait finalement accepté de porter le maillot marocain. Le sélectionneur national Walid Regragui semble avoir réussi à convaincre la star du Real Madrid de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.

Hachim Mastour, avec la Renaissance Zemamra, repart en 1ère division

L’équipe de l’ancien international marocain Hachim Mastour, qualifié un temps de nouveau Messi, vient de rejoindre l’élite du football marocain. La Renaissance Zemamra (RCAZ) est première de la Botola 2.

Yahya Attiat-allah en route vers l’Espagne ?

Après avoir raté de très peu son transfert à Montpellier l’hiver dernier, à cause de a gourmandise du président du Wydad, Yahya Attiat-allah pourrait s’envoler prochainement en Espagne.

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Manchester United et Sofyan Amrabat : le deal

Manchester United est en très bonne voie pour faire signer l’international marocain Sofyan Amrabat pour un montant de 30 millions de livres sterling. Des négociations « secrètes » ont eu lieu entre la Fiorentina et le club anglais.

Un supporter arrêté après avoir enlacé Zakaria Aboukhlal

La police a interpellé un supporter qui a enlacé l’international marocain Zakaria Aboukhlal quelques minutes avant la fin du match opposant Montpellier à Toulouse (1-2) dimanche 9 avril au stade de la Mosson.

Mondial 2022 : le Maroc vise au moins les quarts de finale

Le Maroc se retrouve dans le groupe F avec la Belgique, la Croatie et le Canada à la Coupe du monde Qatar 2022. Un groupe difficile avec des adversaires de taille, mais l’objectif des Lions de l’Atlas est d’atteindre au moins les quarts de finale.

Les nouvelles ambitions de Walid Regragui

Premier entraîneur africain à emmener une équipe du continent (Maroc) en demi-finale de la Coupe du monde, Walid Regragui voit grand pour la suite de sa carrière.

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

Appel à boycotter le maillot du Maroc (Puma)

Alors que le Maroc entame la coupe du monde demain mercredi 23 novembre, le BDS Maroc (Boycott désinvestissement et sanctions) appelle les fans marocains à boycotter le maillot Puma des Lions de l’Atlas.