Boussoufa : "Je ne vais pas m’arrêter là"

25 février 2009 - 09h19 - Belgique - Ecrit par : L.A

Le meneur de jeu marocain a fait parler son talent lors du "clásico" pour offrir la victoire à un Sporting d’Anderlecht conquérant. Entretien

Mbark, comment vous sentez-vous un jour après le choc ?

Très bien. Nous avions congé donc j’ai pris le temps de me reposer avant cette soirée chargée. J’ai reçu de très nombreux appels et SMS de félicitations. Ça me touche beaucoup. Même M. Leekens a tenu à me féliciter, ça me fait chaud au cœur.

Avec le recul, quel sentiment vous procure ce succès sur le grand rival ?

Je retiens surtout que dans les grands moments, Anderlecht parvient toujours à être là. On a montré qu’on a plus de classe que le Standard et qu’on reste la meilleure équipe du pays. C’était important, après tous les reproches que les gens nous avaient faits. Bien sûr, nous devons rester les pieds sur terre, car la route est encore longue. Mais cette victoire fait vraiment du bien.

Avec huit buts et huit assists, vous voilà meilleur buteur et meilleur passeur d’Anderlecht cette saison !

Je suis heureux d’avoir pu jouer mon rôle dans ce choc. Mais je compte bien ne pas rester à huit buts et huit assists, je vais continuer. J’avais prévenu Gillet, qui a également marqué huit fois, qu’il devait se méfier de moi ! Cette saison, je parviens à me montrer plus efficace, même si je ne suis plus aussi spectaculaire.

Dimanche soir, vous avez pourtant allié spectacle et efficacité.

C’est vrai et c’était une supersensation. Il y a eu des retournements de situation, du spectacle, des jolis buts et une victoire à la clé. Mais n’oublions pas que nous n’avons pris que trois points On n’a pas de raison de faire la fête.

Source : La Libre Belgique - Benoît Delhauteur

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Mbark Boussoufa - Anderlecht

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi tape dans l’oeil du FC Barcelone

Le FC Barcelone souhaiterait recruter la pépite marocaine Azzedine Ounahi dans son effectif mais devra faire face à la concurrence de plusieurs clubs européens dans ce dossier.

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Walid Regragui : « Pourquoi Mbappé n’a pas joué pour le Cameroun ou l’Algérie ? »

La quête des binationaux est une réalité commune à toutes les sélections qu’elles soient africaines ou européennes. Dans le domaine, le Maroc est connu pour avoir damé le pion à plusieurs pays en leur arrachant des joueurs convoités et qui sont devenus...

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Chelsea craint de vendre Hakim Ziyech à Newcastle, son grand rival

Le milieu offensif international marocain, Hakim Ziyech, devrait quitter Chelsea d’ici la fin du mois. Selon les rumeurs, Newcastle United serait intéressé par le joueur en vue de renforcer ses chances en Ligue des champions.

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est largement imposé vendredi soir face à l’AS Monaco dans le cadre de la 13ᵉ journée de Ligue 1 française. Au cœur de victoire, la prestation nuancée d’Achraf Hakimi. Le latéral marocain, flamboyant depuis le début de la...

La signature de Hakim Ziyech, un désastre pour Chelsea !

Près de trois ans après son arrivée à Stamford Bridge, l’international marocain Hakim Ziyech n’a pas comblé les attentes de Chelsea qui a misé gros pour le recruter l’été 2020.

Le Maroc 11ᵉ au classement FIFA

L’équipe nationale marocaine n’intègrera pas finalement le Top 10 du classement FIFA. Les Lions de l’Atlas occuperont la 11ᵉ place pour avoir atteint le dernier carré de la Coupe du monde Qatar 2022.

Abderrazak Hamdallah de retour avec l’équipe du Maroc de football

Abderrazak Hamdallah fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar, selon la presse saoudienne.