Pour chasser le mauvais sort, une équipe de football marocaine égorge un bouc noir sur le terrain

18 février 2015 - 20h53 - Sport - Ecrit par : J.L

Les responsables de l’équipe Ittihad Khémisset auraient égorgé un bouc noir sur le terrain du 18 Novembre, avant un match qui devait opposer leur formation aux FAR Rabat pour chasser, dit-on, le mauvais sort qui les a poursuivis lors du championnat du Maroc.

Le porte-parole officiel de l’équipe de Khémisset n’a pas nié l’information, affirmant que le sacrifice du bouc noir n’avait pas pour objectif l’éloignement du mauvais sort ou la "poisse" pesant sur l’équipe.

Le sacrifice du "atrouss", bouc en dialecte marocain, a été en fait effectué pour célébrer la naissance du bébé du gardien du terrain d’Ittihad Khémisset, explique-t-il. Les dirigeants du club zemmouri ont décidé donc de lui faire cadeau du bouc.

La réponse du porte-parole d’Ittihad Khémisset semble n’avoir convaincu personne, d’autant plus que le gardien en question n’a pas eu d’enfants récemment, donc le bouc noir devait bien servir à chasser le mauvais sort, conformément aux pratiques des charlatans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Khemisset - Insolite - Botola - Ittihad Khémisset

Ces articles devraient vous intéresser :

Galatasaray vs Manchester : Coup dur pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech, qui a récemment rejoint Galatasaray en provenance de Chelsea, n’est pas aligné pour le match contre Manchester United. Une opportunité pour les Mancuniens ?

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Marvel, la pépite de Madrid, pourrait jouer un jour pour le Maroc

Comparé à l’international autrichien David Alaba, le jeune marocain de 19 ans, Marvel, défenseur central du Real Madrid, pourrait rejoindre un jour les Lions de l’Atlas comme Achraf Hakimi, il y a quelques années.

West Ham revient à la charge pour Youssef En-Nesyri

Pour la énième fois, West Ham cherche à s’offrir les services de l’international marocain Youssef En-Nesyri. Ce dernier participe à la coupe du monde Qatar 2022 et essaie d’en profiter pour convaincre plusieurs clubs européens à le signer au prochain...

La Juventus ne sait que de faire Mohamed Ihattaren

Le jeune joueur néerlandais d’origine marocaine, Mohamed Ihattaren, n’est pas encore fixé sur son avenir. Prêté à la Sampdoria l’été dernier, il devrait repartir en prêt après un début de saison raté. Son club, la Juventus, est à la recherche d’un...

Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas

Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.

Le Maroc aura le 2e plus grand stade de football au monde

À peine quelques semaines se sont écoulées depuis le choix, par la FIFA, de l’Espagne, du Portugal et du Maroc comme coorganisateurs de la Coupe du Monde 2030, et bien que la confirmation officielle et le dévoilement du projet final ne soient pas...

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Il aurait dû être au Qatar. C’est ce qu’estime l’ancien entraineur des Lions de l’Atlas qui ne digère toujours pas d’avoir été viré par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à trois mois de la Coupe du monde.

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).