Saisie d’alcool de contrebande à Marrakech

22 septembre 2020 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une grande quantité de boissons alcoolisées périmées a été saisie lors des opérations de contrôle menées dans deux entrepôts à Marrakech.

Les autorités locales ont coordonné avec les services municipaux d’hygiène, les représentants de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA), les services de l’administration des douanes et impôts indirects cette opération dans ces entrepôts. L’objet principal de ce contrôle est de vérifier le statut douanier des boissons alcoolisées et leur conformité aux normes de sécurité sanitaire.

Ainsi, il a été saisi dans le premier entrepôt disposant des autorisations, 26 495 bouteilles de bières périmées, 1 592 bouteilles d’alcool portant des vignettes douanières qui ne correspondent pas à leur contenance réelle ainsi qu’à leur concentration d’alcool, précise la DGSN.

En ce qui concerne le second entrepôt ne disposant pas des autorisations, la commission a saisi 2 782 bouteilles qui ne portent aucune vignette, 19 978 bouteilles avec des vignettes qui ne correspondent pas à leur contenance réelle, 11 161 bouteilles portant des vignettes de l’année 2010 et 1 098 bouteilles portant des vignettes datant entre 2011 et 2013.

Les gérants de ces entrepôts ont été soumis à des enquêtes préliminaires sous la supervision du parquet compétent, pour déterminer le degré de leur implication dans ces contraventions et actes criminels, précise le communiqué de la DGSN.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Alimentation

Aller plus loin

La police marocaine enquête sur une mafia de contrebande de botox

Alertée par Interpol, la police marocaine enquête sur une mafia qui importe de façon illicite d’importantes quantités de toxine botulique «  botox  » et les écoule sur le marché...

Maroc : les autorités maintiennent la pression sur les restaurants servant de l’alcool

La ville de Tanger rejoint la liste des villes dans lesquelles les opérations de contrôle et les mesures de réglementation ont mis à nu plusieurs cas d’irrégularités et de...

Maroc : un million de bouteilles d’alcool saisies

La police marocaine met la pression sur les vendeurs d’alcool de contrebande. Plusieurs opérations ont été menées simultanément dans plusieurs villes.

À Marrakech, on sert de l’alcool périmé dans certains restaurants

Les opérations de contrôle menées les 08 et 09 septembre dans les restaurants et dépôts ont permis de saisir d’importantes quantités de boissons alcoolisées de contrebande ou...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

La sécheresse pousse le Maroc à multiplier ses achats de blé sur le marché mondial

Le Maroc maintient son système de restitution à l’importation du blé tendre au profit des opérateurs. Une importante quantité de cette céréale sera bientôt commandée.

Maroc : forte augmentation du prix de l’huile d’olive

Le Maroc figure parmi les pays dont la production d’huile d’olive est durement touchée par la sécheresse. Une situation qui fait grimper les prix mondiaux.

Maroc : une flambée inquiétante du prix de la volaille et des oeufs

Au Maroc, les prix de la volaille et des œufs s’envolent au grand dam des consommateurs. Quelles en sont les causes ?

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Les Marocains paieront plus cher certains produits

En raison d’une décompensation annoncée, les prix de certains produits de grande consommation comme le gaz, la farine et le sucre reviendront plus cher aux consommateurs marocains.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.