PSG : bilan de la première année d’Achraf Hakimi

13 juin 2022 - 07h00 - France - Ecrit par : G.A

Il y a un an, l’international marocain Achraf Hakim arrivait au PSG en provenance de l’Inter Milan, pour un montant de 60 millions d’euros et divers bonus, devenant ainsi l’un des plus gros transferts de l’histoire du football.

Aujourd’hui l’heure est au bilan sur le travail abattu par le joueur marocain en un an à Paris. Achraf Hakimi a été recruté l’été dernier pour apporter un nouveau souffle à l’équipe mais également pour renforcer le côté droit parisien. Dès son arrivée, le Lion de l’Atlas a eu droit à trois semaines d’adaptation et d’entraînement avant de jouer son premier match officiel.

À lire : Achraf Hakimi impressionne Mauricio Pochettino

Sur le terrain, il a très tôt montré qu’il n’avait pas été recruté au hasard, en inscrivant son premier but dès sa première apparition en Ligue 1 au Stade de l’Aube. Il a multiplié les performances au fil des matchs, au grand bonheur de l’entraîneur du Paris Saint-Germain et de la presse internationale.

À lire : Quel est le salaire d’Achraf Hakimi au PSG ?

Achraf Hakimi s’est également découvert des affinités et une connexion particulières avec Kylian Mbappé avec lequel il forme un duo inséparable sur le terrain comme en dehors. Dans une récente interview, le joueur marocain s’est confié sur cette soudaine amitié née entre eux et qui s’est renforcée en peu de temps, leur permettant d’être fusionnels sur le terrain. « Nous sommes de très bons amis. Notre complicité s’est créée de façon naturelle. On a le même âge, on aime les mêmes choses. C’est ce qui nous réunit sur le terrain et en dehors », avait-il confié.

À lire : Achraf Hakimi devrait signer ce lundi au Paris Saint-Germain

Le Lion de l’Atlas a marqué le premier but de la saison 2021-2022, mais également le 100ᵉ du club, huit mois plus tard, sur une passe décisive de Kylian Mbappé. C’était à Strasbourg. Au total,Achraf Hakimi a disputé 41 matchs cette saison dont 32 en Ligue 1 et 8 en Ligue des Champions, devenant le deuxième joueur le plus utilisé de la saison après Kylian Mbappé. Le latéral droit marocain clôture la saison comme le 5ᵉ joueur le plus décisif du club avec 4 buts marqués et 6 passes décisives.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Football - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Ligue des champions : Achraf Hakimi affronte Noussair Mazraoui

Suite au tirage au sort des 8ᵉ de finale de la Ligue des Champions, le PSG d’Achraf Hakimi a hérité du Bayern Munich de Noussair Mazroui. Un vrai duel en perspective entre deux...

Achraf Hakimi dans le viseur de Thomas Tuchel (Chelsea)

L’entraîneur de Chelsea Thomas Tuchel souhaite avoir l’international marocain Achraf Hakimi dans son effectif. L’Allemand est un grand admirateur du Lion de l’Atlas.

Achraf Hakimi proche d’un retour à l’Inter ?

L’international marocain Achraf Hakimi pourrait faire son retour à l’Inter Milan qu’il a quitté l’été dernier pour le Paris Saint-Germain. C’est du moins ce qu’estime le...

Achraf Hakimi sur le toit du monde

Nouvelle consécration pour l’international marocain, Achraf Hakimi. Le latéral parisien a été classé dans la sélection mondiale des meilleurs joueurs de l’année 2021.

Ces articles devraient vous intéresser :

Nottingham Forest impatient de signer Selim Amallah

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, le Lion de l’Atlas Selim Amallah a la cote et intéresse plusieurs clubs européens dont Nottingham Forest.

Voici le salaire proposé par Leeds à Azzedine Ounahi

Leeds est en pole position pour recruter Azzedine Ounahi lors du mercato de janvier. Le club anglais a fait une offre à l’international marocain dont le contrat avec Angers SCO court jusqu’en juin 2026. Va-t-il refuser ce salaire ?

Une folle rumeur touche les Lionnes de l’Atlas, la FRMF menace

Des allégations mensongères ont ciblé les joueuses marocaines de football, actuellement en préparation de la Coupe du monde qui va se dérouler en Australie et en Nouvelle-Zélande. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) hausse le ton et...

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

Noussair Mazraoui, retour gagnant avec le Bayern Munich

Le latéral international marocain, Noussair Mazraoui, a été titularisé pour la première fois après une longue absence due à une péricardite, dimanche lors de la rencontre qui opposait le Bayern Munich à Hertha Berlin, pour le compte de la 30ᵉ journée...

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Issame Charaï révèle les secrets du triomphe du Maroc à la CAN U23

L’équipe du Maroc a remporté la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans. Une victoire qu’elle doit à ses talents binationaux, mais aussi et surtout à son entraîneur, Issame Charaï.

Coupe du monde au Qatar : Walid Regragui parle des chances du Maroc

Le sélectionneur Walid Regragui, s’est exprimé sur sa récente nomination à la tête des Lions de l’Atlas et les chances du Maroc au Mondial, estimant que le royaume dispose d’ « une équipe qui peut poser des problèmes à n’importe quel adversaire ».

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.