L’artiste peintre Afif Bennani expose ses toiles, pour un mois durant, à l’espace culturel de l’ambassade du Maroc à Berlin.
Le vernissage de cette exposition, qui regroupe une quarantaine d’ oeuvres, a eu lieu, jeudi soir en présence du ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale, M. Adil Douiri et de l’ambassadeur du royaume en Allemagne M.Rachad Bouhlal.
Un grand nombre de personnalités du monde politique, des médias et des arts ont, également, fait le déplacement à cette exposition qui emporte le visiteur entre les dédales des montagnes du grand Atlas, ses villages et ses Casbahs.
Son travail, l’artiste le qualifie comme une ’’écriture de l’histoire’’. Une certaine histoire, pourrait-on être amené à dire à propos de l’ oeuvre de Bennani, qui lui valu d’ailleurs le surnom de’’ l’homme des Casbahs’’.
La Casbah, une thématique riche aux facettes multiples et aux secrets nombreux, bref une source d’inspiration inépuisable qui nourri son travail depuis toujours.
Mais un sujet loin de tout repos, reconnaît l’artiste, qui attaque de front plusieurs toiles à la fois, couteau au point, non pour lacérer mais sculpter.
L’exposition de l’artiste peintre Bennani, se poursuivra jusqu’au 9 avril prochain
Ces articles devraient vous intéresser :