Benatia tacle la Juve et encourage Ziyech à la battre

10 avril 2019 - 19h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’ancien joueur de la Juventus de Turin, Medhi Benatia, aurait rassuré Hakim Ziyech, qui évolue au sein de l’Ajax d’Amsterdam, sur ses chances de battre son ancien club. Qu’il n’a quitté que l’hiver dernier…

L’Ajax d’Amsterdam de Hakim Ziyech affrontera la Vieille Dame en quarts de finale de la Champion’s League. En ce sens, l’international marocain (Ziyech) a révélé avoir été vivement encouragé par le Capitaine des Lions de l’Atlas, Medhi Benatia.

« Nous avons discuté de ce match, il m’a dit que nous jouons un grand et beau football, que nous sommes forts et que dans ce sport tout est possible. Il m’a dit que nous pouvions battre la Juventus », sont les propos de Hakim Ziyech, déclarés ce mercredi lors d’une conférence de presse d’avant-match.

Etranges propos tout de même de la part de quelqu’un qui vient de quitter l’équipe (voulue perdante) il y a à peine quelques mois. Surtout qu’il y a joué plusieurs saisons et donc la connaît bien.

L’entraîneur de l’Ajax, Erik Ten Hag, est également confiant : « La Juventus est une équipe expérimentée et peut mettre en œuvre différentes stratégies. Ce sera un autre gros obstacle à surmonter après le Bayern Munich et le Real Madrid, mais nous jouerons comme d’habitude et nous devrons être bons à la lecture du match ».

Le match aller a lieu aujourd’hui même, à Amsterdam. Tandis que le match retour se déroulera le mardi 16 avril à Turin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Medhi Benatia - Hakim Ziyech

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Mondial 2022 : Anass Zaroury pour remplacer Amine Harit

Une semaine après la publication de la liste finale pour le Mondial, le sélectionneur de l’équipe du Maroc a convoqué un autre talent du vivier belge pour remplacer Amine Harit, blessé.

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Coupe du monde féminine : la SNRT diffusera les matchs du Maroc

La SNRT diffusera tous les matchs des Lionnes de l’Atlas, qui participeront à partir du 20 juillet prochain à la Coupe du Monde féminine de football 2023, organisée par l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Le groupe public marocain confirme avoir acquis...

Yassine Bounou en Europe ? un grand club le veut

Le portier marocain Yassine Bounou serait dans le viseur de FC Barcelone dont le gardien allemand Marc-André Ter Stegen souffre de douleurs au dos et va se faire opérer. Par ailleurs, un club anglais manifesterait aussi de l’intérêt pour le Lion de...

Nayef Aguerd reconnaissant à Walid Regragui

Dans une interview, l’international marocain Nayef Aguerd a rendu hommage à l’entraîneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour ce qu’il a été et continue d’être pour lui dans sa carrière footballistique.

Les supporters du Wydad désignés meilleurs du monde en 2022

Les supporters du Wydad de Casablanca ont été élus meilleurs au monde cette année, devant ceux du Milan AC et d’Eintracht Francfort.

Hakim Ziyech toujours dans le viseur de l’AC Milan

L’AC Milan manifeste encore de l’intérêt pour l’international marocain Hakim Ziyech. Une condition doit toutefois être remplie.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Mondial 2022 : Romain Saiss livre les clés de la réussite du Maroc

Plus de deux semaines après la fin du Mondial 2022, le défenseur des Lions de l’Atlas, Romain Saiss, est revenu sur l’exploit retentissant du Maroc, dévoilant le secret de son sélectionneur Walid Regragui.