Belgique : Sharia4Belgium menace de détruire l’atomium

18 décembre 2011 - 11h20 - Belgique - Ecrit par : J.L

Sharia4Belgium suscite à nouveau la polémique en Belgique en appelant à la destruction de l’Atomium de Bruxelles, symbole de la Belgique construit pour l’exposition universelle de 1958.

Dans une vidéo filmée au pied de l’Atomium et diffusée sur Internet, le leader de Sharia4Belgium Abu Imran habillé en Moujahid, déclare qu’il faut "nettoyer la Belgique du système de l’idolâtrie et des idoles elles-même. Ensuite, nous démolirons ce symbole, ce monument".

Le leader de Sharia4Belgium pose aussi devant le palais royal de Laeken en brandissant un drapeau et déclarant "voici le drapeau qui, si Allah le veut, flottera bientôt au dessus de ce bâtiment (palais) là".

Le mouvement islamiste basé à Anvers est connu des services de police pour ses sorties appelant à un islam rigoriste, mais aussi pour avoir détenu des armes de guerre et défendu le Djihad.

Le belgo-marocain Fouad Belkacem, leader de Sharia4Belgium poursuivi en juin dernier en Belgique pour harcèlement et incitation à la haine, avait été arrêté en avril dernier pour avoir participé à un sit-in de protestation contre la loi sur le port du voile intégral en France.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Religion - Fouad Belkacem

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Les Morchidates, des enseignantes de la religion et des militantes de l’égalité des sexes au Maroc

Bouchra el Korachi est l’une des centaines de « Morchidates » ou prédicatrices désignées par le ministère marocain des Affaires islamiques pour enseigner le Coran, la Charia et le « fiqh », la loi islamique, dans les différentes mosquées du royaume....

La date de l’Aïd al Fitr au Maroc connue

L’observation de la nouvelle lune du mois de Chaoual 2023/1444 commencera ce jeudi 20 avril 2023, mais il semble que la plupart des pays arabes ne pourront pas observer le croissant à l’œil nu. C’est du moins ce que prévoit Hassan Talibi, astronome et...

Vaucluse : les raisons de l’annulation d’une conférence musulmane

Programmée le 27 novembre à Montfavet, une conférence musulmane organisée par l’association D’Clic Valence, a été reportée au 8 janvier avant d’être annulée. Qui des raisons derrière cette annulation ?

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en ce mois de septembre.

Les écoles françaises au Maroc contraintes d’autoriser le voile ?

Sous la pression, les écoles de la Mission française au Maroc ont finalement dû adopter une nouvelle politique : le voile, auparavant strictement interdit, est désormais autorisé pour les étudiantes.

La Youtubeuse marocaine "Mi Naima" au cœur d’un nouveau scandale

“Mi Naïma” fait à nouveau parler d’elle. La Youtubeuse marocaine, connue pour ses controverses, a récemment publié une vidéo dans laquelle on la voit lire certains versets du Coran de manière désinvolte. La vidéo a suscité la colère des internautes.

Le Maroc veut construire 200 nouvelles mosquées par an

Le Maroc a besoin de construire 200 nouvelles mosquées par an. », selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.