Belgique/racisme : une marocaine séquestrée

4 mars 2007 - 18h49 - Belgique - Ecrit par : L.A

Une famille belge a maltraité la semaine passée durant des heures la compagne enceinte du fils, une femme de 29 ans de nationalité marocaine, pour la forcer à avorter. Ils ont enfermé la jeune femme, enceinte de trois mois, dans leur habitation située à Bassevelde. La jeune femme a expliqué qu’elle a reçu des coups et que des décharges électriques lui ont été administrées à l’aide d’un aiguillon pour bétail.

Elle a finalement réussi à s’enfuir dimanche et a prévenu la police. La jeune femme a été hospitalisée. Le foetus est sain et sauf. L’avocat de la victime, maître Abderrahim Lahlali, prétend que le trio agissait sur base de motifs racistes. Les beaux-parents n’auraient pas voulu d’un petit-fils ou d’une petite-fille "à moitié" marocain ou marocaine. Ce que réfute maître Walter Van Steenbrugge, qui représente le fils, également âgé de 29 ans.

"Nous contestons à 200 % qu’il s’agit ici de racisme", a-t-il indiqué, ajoutant que dans ses déclarations, contenues dans le dossier, la jeune femme ne parle pas de racisme. Elle n’en a parlé qu’une fois devant les caméras, indique-t-il. Les membres de la famille ont reconnu avoir tenté de mettre fin à la grossesse. Selon la défense, ils auraient agi de la sorte car l’enfant n’aurait pas eu de futur vu la relation instable entre le fils et sa compagne.

Le fils, qui a été inculpé de séquestration et coups et blessures volontaires, reste pour l’instant derrière les barreaux. La chambre du conseil de Gand a libéré les parents, à condition qu’ils ne cherchent pas à entrer en contact avec la victime.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Racisme - Famille

Ces articles devraient vous intéresser :

Plus de 70% des femmes marocaines recourent aux méthodes contraceptives

Au Maroc, plus de 70 des femmes ont recours aux méthodes contraceptives. C’est ce qui ressort d’un récent rapport du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Des Marocains à la rue : la détresse d’une famille en Espagne

Un couple marocain et ses trois filles mineures âgées de 12, 8 et 5 ans sont arrivés clandestinement à Pampelune en provenance du Maroc il y a un mois, cachés dans une remorque chargée de légumes. Sans ressources ni aide, ils sont à la rue depuis...

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Abdellatif Ouahbi accusé par les salafistes d’atteinte à l’islam

La réforme du Code de la famille passe mal chez les salafistes. Prêcheurs et imams de mosquées sont en colère contre le ministre de la Justice Abdellatif Ouahbi.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Le PJD en colère contre le nouveau Code de la famille

Le parti de la justice et du développement (PJD) dirigé par Abdelilah Benkirane, affiche son opposition à la réforme du Code de la famille. Du moins, pour certaines propositions.