Belgique : refusant la rupture, un Marocain tue son ex-femme

8 novembre 2019 - 08h00 - Belgique - Ecrit par : K.B

Ils se sont séparés après 11 ans d’un mariage qui a connu violences et conflits. Mais, cette trêve n’a pas suffi, apparemment, à libérer l’âme vengeresse du mari qui n’a pas mis longtemps pour commettre un homicide conjugal.

Ridoan O., un ressortissant belge d’origine marocaine âgé de 39 ans, a tué son ex-femme, en lui assénant des coups de couteau mortels, le lundi 4 novembre, à Wevelgem, en Belgique.

Le couple s’est séparé durant l’été 2019. Ne supportant pas la rupture, le mari a continué à harceler la victime au domicile de ses parents, menaçant, à plusieurs reprises, de la tuer.

Retrouvée morte au domicile de ses parents, Jill Himpe, une Belge de 36 ans, aurait été assassinée sur un parking avant que le corps ne soit déplacé au domicile de sa mère. C’est une voisin qui a alerté la police après avoir découvert la porte de la maison ouverte et des taches de sang.

Après son acte, le présumé meurtrier a appelé les parents de la victime pour s’excuser. « Désolé. Pourquoi ? Vous allez voir », leur avait-il dit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Homicide - Mariage

Aller plus loin

Belgique : poignardée, une mère de famille entre la vie et la mort

Une femme voilée qui conduisait ses enfants à l’école vient d’être attaquée au couteau cela, ce mardi, très tôt sur la chaussée de Ninove à Anderlecht.

Belgique : poignardée par sa mère pour s’être convertie à l’islam

Une peine de 3 ans de prison a été prononcée par un tribunal belge à l’encontre d’une femme qui a poignardé sa fille suite sa conversion à l’islam et pour s’être mariée en «...

Belgique : Ridouan avoue avoir égorgé son ex-femme

Ridouan O., 39 ans, soupçonné d’avoir égorgé son ex-compagne, Jill Himpe, 36 ans, le mardi 5 novembre, a comparu hier, vendredi 8 octobre, devant la Chambre du Conseil. En...

Belgique : Bilal, 19 ans, tué par sa mère

Dans la périphérie de Liège, une ressortissante marocaine a commis l’irréparable en poignardant mortellement son propre enfant. Celui-ci encore adolescent s’est effondré dans la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Le mariage des mineurs diminue au Maroc

Après une hausse en 2021, le nombre de mariage de mineurs a diminué l’année dernière. Cela représente certes une note positive, mais il y a encore du chemin à faire pour en finir avec cette pratique.

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Divorces au Maroc : Une tendance inquiétante à la hausse

Au Maroc, le nombre de mariages a considérablement baissé, tandis que les cas de divorce ont enregistré une forte hausse au cours des quinze dernières années. C’est ce qu’indique le Haut-commissariat au plan (HCP) dans un récent rapport.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Saad Lamjarred et Ghita El Allaki organiseront un mariage au Maroc

Le chanteur marocain Saad Lamjarred vient de confirmer dans un live sur Instagram l’organisation prochaine au Maroc, d’une vraie fête de mariage avec Ghita El Allaki.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : le mariage fastueux de la fille d’un haut dirigeant soulève des polémiques

Le mariage somptueux organisé par le président de la Chambre des conseillers, Naam Miyara, pour sa fille, soulève de vives polémiques. La quatrième personnalité politique du Maroc après le roi, le chef du gouvernement et le président de la Chambre des...

Maroc : le registre national des mariés bientôt disponible

Dans quelques jours, le ministère de la Justice marocain va procéder au lancement du registre national des mariés dans le but de mettre fin aux infractions constatées dans le domaine.

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.