Belgique : 12 ans de prison pour un Marocain trafiquant de cocaïne

28 juin 2019 - 09h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un ressortissant néerlandais d’origine marocaine a été condamné par la Cour d’Appel de Gand, en Belgique, à 12 ans de prison, pour la constitution d’un réseau de trafic de drogue. Il est accusé, avec son cousin, d’avoir écoulé plus de 210 kilos d’héroïne, et d’avoir causé le décès de 3 personnes, mortes d’overdose.

L’individu, âgé de 43 ans, et, son cousin, de 22 ans, étaient impliqués dans un réseau de trafic de drogues dures, opérant entre la Belgique et les Pays-Bas. Les deux hommes ont été interpellés le 14 novembre 2017, suite à des communications téléphoniques douteuses avec un réseau international.

L’enquête, menée par les services de sécurité belges, a permis d’identifier le numéro de téléphone du jeune sur plusieurs dossiers liés au trafic de drogue. En effectuant une perquisition des domiciles, la police belge a réussi à saisir 5 kilos de marijuana, 4 kilos d’héroïne et 1 kilo de cocaïne, ainsi qu’une somme d’argent de 100.000 euros.

Selon les investigations supervisées par le Parquet général en cinq ans d’activité, les deux individus sont arrivés à liquider plus de 211 kilos d’héroïne et de drogues dures, auprès de détaillants à Bruges, Ostende, et à Roeselare. Cette activité leur a permis de générer des gains de 2 millions d’euros. Les deux suspects sont également impliqués dans le décès de 3 personnes, suite à une surdose d’héroïne, une drogue provenant du réseau.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Procès - Gand - Immigration - Trafic - Cocaïne - Mocro Maffia - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

Opération Marhaba 2023 : des billets moins chers pour les MRE ?

Considérant le coût élevé des billets de bateau, le groupe parlementaire du Parti Authenticité et Modernité (PAM) a demandé au gouvernement de prendre des mesures pour faciliter l’arrivée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de...

Le Maroc et l’Espagne se concertent pour l’Opération Marhaba (MRE)

La réunion de la Commission mixte hispano-marocaine s’est tenue ce mercredi au siège du ministère de l’Intérieur en vue de coordonner l’Opération Passage du Détroit 2023 (OPE-23) ou Marhaba 2023 entre l’Espagne et le Maroc.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

Le dilemme des MRE : vendre leurs biens ou se soumettre à l’échange fiscal

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) appellent à la suspension de l’accord multilatéral sur les échanges de renseignement automatiques des comptes financiers.

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...