Belgique : "Le Maroc, il vous donne des couleurs"

13 avril 2006 - 23h15 - Belgique - Ecrit par : L.A

"Le Maroc, il vous donne des couleurs", est le slogan de la campagne de communication lancée en Belgique par l’Office National Marocain du Tourisme. Avec quelque 130.000 touristes qui se sont rendus l’année dernière au Maroc, en progression de 20 pc par rapport à l’année précédente, le Royaume devient parmi les destinations les plus prisées par les vacanciers belges. Outre l’héritage culturel d’exception et les atouts naturels et géographiques, le tourisme marocain se fonde désormais sur une démarche concertée entre le public et le privé.

L’objectif d’atteindre 10 millions de touristes en 2010 est porté par de grands chantiers : triplement de la capacité d’hébergement, formation de dizaines de milliers de professionnels, multiplication de l’offre de sièges aériens et adoption d’un marketing moderne, basé sur les partenariats avec les Tours Opérateurs et les autres professionnels.

En plus de la presse magazine, la campagne de communication sera marquée jusqu’en juin prochain, par l’affichage sur les abribus et trams de Bruxelles, Anvers et Gand,
qui seront habillés d’une mosaïque ambulante aux couleurs du Maroc. La campagne reprendra pour une deuxième phase de septembre à novembre et se poursuivra l’année prochaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Promotion

Ces articles devraient vous intéresser :

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Le Maroc mise sur le tourisme interne

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le week-end dernier, une campagne multi-support visant à booster le tourisme intérieur.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.