Débuté le 12 mars au Maroc, le ramadan, l’un des cinq piliers de l’islam, se profile pour de millions de Marocains. Quand aura lieu l’Aïd El Fitr cette année ?
Layla Azzouzi, vice-présidente belgo-marocaine du parti belge CdH à Verviers, a été exclue des listes pour les élections communales belges en raison de son voile.
La décision de ne pas la présenter comme candidate, n’aurait rien à voir avec son voile d’après le vice-président du parti, Melchior Wathelet. Il s’agirait simplement d’une décision mûrement réfléchie à la suite d’un débat interne.
Hajib El Hajjaji, membre du CdH, s’est excusé de cette décision auprès de la jeune femme, pour ne pas avoir réussi à la défendre efficacement auprès du parti qui dit pourtant vouloir "jouer sur la diversité". En raison de cette prise de position, Hajib El Hajjaji a lui même été exclu vendredi des listes du CdH pour les communales d’octobre.
Layla Azzouzi avait décidé de porter le voile en début d’année, mettant le parti centriste dans l’embarras. Le chef de file du cdH, Marc Elsen, avait alors estimé que seul le travail de Layla Azzouzi comptait, avec ou sans voile.
Ces articles devraient vous intéresser :