L’un des triplés d’un Marocain bloqué en France inhumé, ce mercredi

24 juin 2020 - 09h00 - France - Ecrit par : I.L

L’un des triplés décédé de Hamza Rafik, un Marocain bloqué en France, sera inhumé ce mercredi dans un carré musulman. Les frais d’inhumation seront pris en charge par le ministère des Affaires étrangères.

Hamza Rafik, bloqué à l’étranger avec sa femme et sa belle-mère est papa de triplés depuis samedi dernier. Son épouse a accouché de bébés prématurés au Centre hospitalier sud francilien (CHSF), rappelle Atlasinfo. En raison de leur état fragile, les trois nourrissons, un garçon et deux filles, ont été aussitôt admis dans une couveuse du CHSF. Malheureusement, l’un d’eux est décédé.

Selon le consulat général d’Orly qui prend en charge les frais d’inhumation, les contacts sont déjà engagés avec les pompes funèbres pour une inhumation prévue aujourd’hui dans un carré musulman. La Consule générale, Nada Bakkali, est également en contact avec la famille qui a toujours bénéficié du soutien du consulat depuis la naissance des triplés, affirme-t-on.

Grâce au soutien des autorités consulaires, une demande a été introduite pour la prise en charge des frais d’hospitalisation de la mère et des bébés auprès de l’assureur du père de famille.

Si la mère des enfants doit rester auprès de ses bébés jusqu’à leur sortie de l’hôpital, Hamza Rakik et sa maman, figurant sur la liste des rapatriés devraient regagner le Maroc ce vendredi à partir de l’aéroport Paris-CDG

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Décès - Marocains bloqués à l’étranger

Aller plus loin

Les 9 bébés prématurés nés au Maroc se portent bien, mais fragiles

Les nouvelles des neuf nouveau-nés mis au monde au Maroc par une femme malienne de 25 ans sont bonnes, même s’ils sont encore fragiles. Dans la clinique Ain Borja à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».