CAN Beach Soccer : grosse désillusion pour le Maroc

29 mai 2021 - 22h40 - Sport - Ecrit par : A.T

Mauvaise fortune pour l’équipe nationale de Beach Soccer à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Vendredi à Saly en terre sénégalaise, elle a été battue en demi-finale par l’équipe locale sur le score de (2-3).

Alors que l’équipe de Mostapha El Haddaoui, coach des Lions de l’Atlas, ont réalisé un parcours honorable en phase de poules, elle a été battue par les Lions de la Téranga tenant du titre et pays hôte de la compétition cette année.

À l’issue d’une rencontre qui a connu l’ouverture du score dès les premières minutes par Rabi Aboutalbi. Les Marocains n’ont pu réagir face à l’engagement de l’équipe sénégalaise qui a montré une fois encore sa suprématie.

Pour Mostapha El Haddaoui, coach des Lions de l’Atlas, ce résultat est « un exploit indéniable ».
« Je suis fier des joueurs qui ont très dignement représenté le Maroc, malgré le fait qu’on n’a pas un championnat national de Beach soccer », a-t-il déclaré à la MAP, soulignant que les Marocains « ont fait de très grands matchs, mais la chance ne les a pas accompagnés, notamment lors de la rencontre face au Mozambique et, aujourd’hui, lors de ce duel avec le pays hôte ».

Les Marocains, qui avaient bien entamé la CAN au Sénégal en remportant leur premier match face aux Seychelles (5-1), n’ont pas réussi à s’imposer devant le Mozambique (1-2) avant d’emporter leur duel face aux Pharaons d’Égypte et de se qualifier aux demi-finales de la compétition continentale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Sénégal - Beach soccer - Ministère de la Jeunesse et des Sports

Aller plus loin

Issa Diop hésite entre le Sénégal, la France et le Maroc

L’ancien milieu de terrain des Lions de l’Atlas, Houssine Kharja devenu dénicheur de talents de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a dans son viseur un nouveau...

Nassim El Haddaoui, prochain meilleur joueur au monde de beach soccer ?

Nassim El Haddaoui, capitaine de l’équipe nationale marocaine du beach soccer, pourrait décrocher le prix du meilleur joueur au monde de l’année 2021. Le fils de l’ancien joueur...

Maroc : l’équipe de beach soccer a un nouvel entraîneur

Le Sénégalais Oumar Sylla a été désigné pour succéder à Mustapha El Haddaoui à la tête de la sélection marocaine de beach soccer.

Hakim Ziyech, étincelant face au Sénégal

Alors qu’il était encore convalescent, l’international marocain Hakim Ziyech a joué les dernières minutes de la rencontre amicale entre le Maroc et le Sénégal. Il a été l’auteur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...

Des ennuis judiciaires pour deux anciens ministres (15 milliards de DH en jeu)

L’Association marocaine de la protection des deniers publics vient de déposer une plainte devant la justice contre deux anciens ministres de la Jeunesse et des sports et d’autres responsables pour avoir dilapidé environ 15 milliards de dirhams.

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

Le Maroc va réguler TikTok

Face aux déviances observées sur certains réseaux sociaux, notamment TikTok, les autorités marocaines prévoient de mettre en œuvre une politique visant à restreindre l’utilisation de la plateforme chinoise.