Bassima Hakkaoui attaquée en justice

5 novembre 2012 - 15h25 - Maroc - Ecrit par : J.L

Bassima Hakkaoui, ministre de la Solidarité et de la Femme, est attaquée en justice par Saïd Lakhal, spécialiste des mouvements islamistes qu’elle a qualifié de personnage non pieux, lors de l’émission Moubachara Maâkoum sur 2M.

La ministre, emportée par le débat, s’était rattrapée après un rappel de l’animateur, expliquant que ce qu’elle tentait d’expliquer était que Saïd Lakhal ne faisait partie d’un courant religieux. Elle aurait réagi de la sorte en raison d’une récente déclaration de Lakhal, selon laquelle une femme, même ministre, n’a pas le droit de voyager sans "mehrim" (frère ou mari).

Saïd Lakhal qui poursuit la ministre pour "diffamation et propos mensongers", estime que Bassima Hakkaoui est devenue plus salafiste que les salafistes eux-même.

En plus du Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, c’est le cinquième ministre de l’actuel exécutif qui est poursuivi en justice en quelques mois. La dernière plainte en date concerne Mustapha Ramid, ministre de la Justice, pour torture et répression violente d’une manifestation.

Bassima Hakkaoui sur Moubachara Maâkoum

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Télévision - Procès - 2M - Parti de la Justice et du Développement (PJD) - Bassima Hakkaoui - Gouvernement marocain - Saïd Lakhal - Ministère de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement social

Ces articles devraient vous intéresser :

Cimetières au Maroc : entre abandon et insécurité

La gestion des cimetières pose problème au Maroc. Selon un rapport du ministère de l’Intérieur, les sites existants sont saturés ou en état de dégradation et les collectivités territoriales peinent à les réhabiliter et à identifier des terrains viables...

Officiel : l’Aid Al Fitr en Belgique ce vendredi

L’aïd al fitr sera célébré ce vendredi 21 avril 2023 en Belgique, vient d’annoncer l’Exécutif des Musulmans de Belgique. Voici le communiqué complet :

Officiel : l’Aid Al Fitr célébré mercredi 10 avril au Maroc

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce mardi soir, après la prière d’Al Maghrib, l’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual 1445 H. C’est donc officiel, l’Aïd Al Fitr 1445 sera célébré demain...

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Les ministres marocains offrent un mois de salaire aux victimes du séisme

Les ministres marocains viennent de décider de faire don d’un mois de salaire suite au terrible séisme que le Maroc a connu dans la nuit de vendredi à samedi.

Les Morchidates, des enseignantes de la religion et des militantes de l’égalité des sexes au Maroc

Bouchra el Korachi est l’une des centaines de « Morchidates » ou prédicatrices désignées par le ministère marocain des Affaires islamiques pour enseigner le Coran, la Charia et le « fiqh », la loi islamique, dans les différentes mosquées du royaume....

Aïd al-Fitr au Maroc : jour de congé supplémentaire

Le gouvernement marocain a pris une mesure exceptionnelle en décidant d’accorder un jour de congé supplémentaire aux fonctionnaires de l’État à l’occasion de la fête de l’Aïd al-Fitr, qui devrait avoir lieu au Maroc le samedi 22 avril prochain.

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.

Ramadan : point sur la délégation d’accompagnement religieux des MRE

Le nombre de personnes composant la délégation chargée de l’accompagnement religieux des Marocains résidant à l’étranger en ce mois de ramadan est connu.

Officiel : l’Aid al fitr en France, mercredi 10 avril

La commission religieuse de la Grande Mosquée de Paris, avec plusieurs fédérations musulmanes nationales, s’est réunie pour la Nuit du Doute, ce lundi 8 avril 2024, 29ᵉ jour du mois béni de Ramadan 2024-1445/H, indique la Grande Mosquée de Paris dans...