Un basketteur israélien rejoint l’effectif d’un club marocain

12 janvier 2022 - 17h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Le basketteur israélien Mohamed Abu Arisha rejoint les rangs de l’Association Michlifen Ifrane (AMI) de basket, et jouera désormais le championnat marocain de basketball. Une première.

Un basketteur professionnel israélien s’apprête à jouer pour l’Association Michlifen Ifrane (AMI) de basket, qui évolue dans la ligue marocaine de haut niveau. Mohamed Abu Arisha « est récemment entré dans l’histoire en devenant le premier israélien engagé par une équipe arabe » dans cette discipline, fait savoir Israel Hayom. Le joueur de 24 ans a signé un contrat d’un an avec l’AMI Basket, au sein de la division excellence, et se trouve à Ifrane depuis plus de deux mois, est-il précisé.

À lire : Football : accord de coopération historique entre le Maroc et Israël

Celui qui est né à Hadera, dans le centre d’Israël a évolué au sein de l’Hapoel Beersheba dans la Premier League israélienne de basket, de Wingate Basketball Academy en Israël. En 2020, il a obtenu une bourse pour étudier au Kentucky Wesleyan College où il a joué pour les Kentucky Wesleyan Panthers.

L’Association israélienne de basketball considère Mohamed Abu Arisha comme « l’un des joueurs les plus prometteurs » du circuit professionnel d’excellence. En 2015, il a participé à un prestigieux camp de basket aux États-Unis, « qui n’admet que les 100 joueurs juniors les plus prometteurs au monde ». Il a jusqu’à présent eu en moyenne 19,8 points, 6,2 rebonds et 4,3 passes décisives par match.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Israël - Basketball - Ifrane - Relations Maroc Israël

Aller plus loin

Israël ouvre ses portes aux Marocains

À travers son compte Twitter, le ministère israélien des Affaires étrangères a lancé une invitation officielle aux hommes d’affaires et opérateurs économiques marocains à se...

Football : accord de coopération historique entre le Maroc et Israël

Contre vents et marées, le Maroc et Israël s’emploient à renforcer leurs relations bilatérales. Les deux pays ont récemment conclu un accord qualifié d’historique pour...

Basketball : le Maroc et Israël renforcent leur coopération

La Fédération Royale Marocaine de Basketball (FRMBB) et l’Association israélienne de Basketball (IBBA) viennent de parapher un accord historique pour dynamiser leur coopération...

Maroc-Israël : naissance d’un cercle pour renforcer les liens d’amitié

Une association dénommée « Cercle d’Amitié Maroc-Israël » a été mise sur les fonts baptismaux, jeudi, pour renforcer les liens de coopération et de fraternité entre les deux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

Le nouveau ministre israélien des Affaires étrangères attendu au Maroc

Le sommet des pays signataire des Accords d’Abraham qui se tiendra au mois de mars pourrait connaître la participation d’Eli Cohen, le nouveau ministre israélien des Affaires étrangères.

Le Maroc aurait réceptionné des drones SpyX israéliens

Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.

Agriculture : appel au renforcement de la coopération entre le Maroc et Israël

Le ministre israélien de l’Agriculture appelle le Maroc et l’État hébreu à s’investir davantage dans le développement du secteur agricole à travers la signature d’accords de partenariat.

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.

Le Maroc et Israël consolident leur coopération dans le secteur des transports et de la Logistique

Une délégation marocaine composée d’acteurs clés du secteur des transports et de la logistique a effectué une visite de travail de trois jours à Tel-Aviv, et ce pour consolider la coopération entre le Maroc et Israël dans le secteur de la logistique.

Le PJD exprime son regret après la mise en garde du Cabinet royal

Le Parti Justice et Développement (PJD) est sorti de son silence après avoir été recadré par le Cabinet royal au sujet des relations du Maroc avec Israël. Dans un communiqué signé par son secrétaire général, Abdelilah Benkirane, le parti a exprimé son...

Bientôt l’ouverture par Israël d’une mission commerciale au Maroc

L’évolution des relations commerciales entre Rabat et Tel Aviv et l’engouement des investisseurs incitent Israël à ouvrir prochainement une mission commerciale au Maroc.

La normalisation des relations avec le Maroc booste les exportations d’armes israéliennes

Depuis la normalisation des relations entre le Maroc et Israël, les exportations d’armes israéliennes ne cessent d’augmenter. Une hausse de 30 % a été enregistrée l’année dernière grâce, notamment, au Maroc.

Que retenir de la visite de l’inspecteur de l’Artillerie des FAR en Israël ?

Le général de division Mohamed Benawali, inspecteur de l’Artillerie des Forces armées royales (FAR), s’est récemment rendu en Israël. Cette visite de travail s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération militaire entre les FAR...