Barres chocolatées Mars : voici les références des produits rappelés au Maroc

27 février 2016 - 10h50 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Comme pour plus d’une cinquantaine de pays dans le monde, le Maroc est également concerné par le rappel des produits de la marque Mars, après qu’un consommateur allemand a découvert un plastique dans une barre chocolatée.

Dans un communiqué publié hier, l’Office national de la sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) explique avoir procédé « aux vérifications nécessaires auprès de la société marocaine importatrice Mars Morocco pour s’assurer de l’efficacité de l’opération de rappel des produits conformément aux dispositions de la loi 28.07 relative à la sécurité sanitaire des produits alimentaires », précisant les références des produits concernés.

• Mars Single 51g (date de péremption entre 04/12/2016 et 25/12/2016),
• Snickers single 50g (date de péremption entre 04/12/2016 et 18/12/2016),
• Snickers mini bag 275g (date de péremption entre 11/12/2016 et 08/01/2017),
• Mars Minis bag 275g (lots 551A3NLD04/553B1NLD04),
• Snickers 80g (date de péremption le 25 /12/2016),
• Mars miniatures 150g (date de péremption entre 04/12/2016 et 18/12/2016)
• Snickers Miniatures 150g (date de péremption le 11/12/2016)

Auparavant, via son PDG, Dislog, distributeur de ces produits au Maroc, avait annoncé être entré en contact avec Mars Morocco pour coordonner l’annonce du rappel des produits.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Alimentation - Office national de sécurité sanitaire et des produits alimentaires (ONSSA) - Dislog

Aller plus loin

Maroc : voici les lots de chocolats Kinder retirés du marché

Des lots de chocolats Kinder auraient été contaminés par la bactérie Salmonella, poussant l’Office Nationale de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) à décider du...

Vers un rappel des produits Mars au Maroc

La vague de rappels des produits de la marque Mars dans une cinquantaine de pays concerne également le Maroc. C’est ce qu’a annoncé Moncef Belkhayat, PDG de Dislog, société...

Des barres chocolatées « Snickers et Mars » à l’origine d’une intoxication à Berrechid

Quelques semaines après le rappel de plusieurs produits de la marque Mars dans le monde, une quinzaine d’élèves de Berrechid ont été hospitalisés d’urgence suite à la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Maroc : explosion des exportations de produits alimentaires et maritimes

Les exportations des produits alimentaires agricoles et maritimes ont connu un boom en 2022 pour dépasser les 80 milliards de dirhams (MMDH). Un record.

Maroc : forte augmentation du prix de l’huile d’olive

Le Maroc figure parmi les pays dont la production d’huile d’olive est durement touchée par la sécheresse. Une situation qui fait grimper les prix mondiaux.

Les biscuits “Gerblé” avec de la drogue ne sont pas commercialisés au Maroc

L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) affirme que les lots de biscuits de la marque française “Gerblé”, contaminés par la drogue “burundanga”, ne sont pas entrés ni vendus sur le marché marocain.

Le Maroc contraint d’importer du blé

Le Maroc se tourne une fois de plus vers le marché international pour augmenter ses importations de blé afin de compenser la baisse considérable de sa production durement touchée par la sécheresse cette année.

Au Maroc, les cafetiers accusés d’empoisonner leurs clients

Alors que les accusations de fraude formulées contre eux par une députée du Rassemblement national des indépendants (RNI) persistent, les propriétaires des cafés et restaurants pointent du doigt l’Office national de sécurité sanitaire des produits...

Les Marocains paieront plus cher certains produits

En raison d’une décompensation annoncée, les prix de certains produits de grande consommation comme le gaz, la farine et le sucre reviendront plus cher aux consommateurs marocains.

Interdiction d’abattage des vaches laitières : le gouvernement s’explique

Face à une polémique qui enfle, le gouvernement a apporté des clarifications concernant la décision d’interdiction d’abattre les vaches laitières.

Les aviculteurs marocains craignent la grippe aviaire

Le Maroc ne prend pas encore des mesures pour contrer l’entrée sur son territoire de la grippe aviaire qui sévit actuellement en Europe et dans la sous-région. Cette attitude des autorités inquiète les éleveurs de volailles qui ont une nouvelle fois...

Le Maroc, gardien de la sécurité alimentaire mondiale

Le Maroc possède 70 % des réserves mondiales de phosphate, un minerai utilisé pour produire les engrais alimentaires. De quoi faire du royaume un garant de la sécurité alimentaire mondiale.