Barcelone : un Marocain de 17 ans arrêté pour viols en série

9 février 2019 - 16h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Les forces de police catalanes viennent d’identifier un mineur Marocain de 17 ans comme étant le principal suspect dans une série de viols de six femmes âgées de 40 à 78 ans. Il était déjà arrêté depuis décembre pour d’autres faits similaires.

À la suite d’une enquête complexe qui a nécessité des tests ADN, la police a identifié un jeune Marocain de 17 ans comme étant le violeur de 6 femmes, âgées de 40 à 78 ans. Des viols d’une extrême violence.

Le mineur, dont l’identité n’a pas été dévoilée, est actuellement placé dans le centre gouvernemental de la Generalitat. Il y avait déjà séjourné l’été dernier, lors de son arrivée en Espagne en provenance du Maroc.

Des sources ont déclaré qu’il s’était fréquemment échappé du centre pour commettre des viols. Ce dernier prenait toujours la précaution de cacher son visage, ces victimes ne réussissant à le décrire que comme un jeune homme d’origine arabe à la forte corpulence. La police n’a pu l’identifier que grâce à des traces ADN.

Entre octobre et décembre, le mineur aurait commis six viols. Cinq d’entre eux en seulement 11 jours. Cette série précise de viols a eu lieu dans le quartier Poble Sec de Barcelone, et y avait instauré un climat de grande insécurité allant jusqu’à impliquer des organisations féministes.

Le motif de son arrestation est une autre affaire de viols multiples, cette fois-ci dans le district de la Horta et précisément dans le parking de l’hôpital Vall d’Hebron.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Barcelone - Violences et agressions

Aller plus loin

Schaerbeek : 50 mois requis contre un Marocain accusé de multiples viols sur sa conjointe

Le tribunal correctionnel de Bruxelles a requis 50 mois de prison contre un Marocain résidant à Schaerbeek accusé d’avoir violé et séquestré une jeune marocaine avec qui il a eu...

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.