FC Barcelone : un milliard d’euros pour Lamine Yamal

3 octobre 2023 - 12h00 - Sport - Ecrit par : S.A

FC Barcelone a officialisé la prolongation du contrat de l’hispano-maroco-guinéen Lamine Yamal, plus jeune de joueur de l’histoire du club, jusqu’en 2026. La clause libératoire du joueur de 16 ans est fixée à 1 milliard d’euros.

C’est désormais officiel. Le FC Barcelone a officialisé la signature du premier contrat professionnel de Lamine Yamal, son très prometteur attaquant de 16 ans, jusqu’au 30 juin 2026. « Le FC Barcelone et le joueur Lamine Yamal sont parvenus à un accord concernant la prolongation du contrat les unissant, jusqu’au 30 juin 2026 », indique le club catalan dans un communiqué, précisant que la clause de résiliation est fixée à 1 milliard d’euros. Une manière pour le club de sécuriser sa pépite.

À lire :Barcelone mise un milliard d’euros sur Lamine Yamal

Yamal se dit heureux d’avoir signé son premier contrat professionnel. « Je suis content et fier de signer trois ans de plus dans le Club de ma vie. Mes meilleurs moments ? Quand je suis arrivé à la Masia et quand j’ai débuté en équipe première. Je veux gagner de nombreux titres avec le Barça. C’est le rêve de tout enfant ici », a indiqué le jeune joueur dans une vidéo diffusée sur le compte Twitter du club catalan.

À lire :Lamine Yamal, la sensation du Barça, change la donne en 12 minutes

Né en 2007 dans la ville catalane d’Esplugas de Llobregat d’un père marocain et d’une mère équato-guinéenne, Lamine est arrivé à la Masia à l’âge de 7 ans, en provenance du CF La Torreta. À seulement 15 ans et 290 jours, il est devenu le plus jeune footballeur de l’histoire du Barça à faire ses débuts en Liga avec l’équipe première. C’est un joueur « différent » qui « a des talents de plusieurs footballeurs », a déclaré Xavi Hernadez à son sujet, précisant que Yamal a les caractéristiques des footballeurs modernes « qui agissent avec une formidable conscience, une grande confiance en soi ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Lamine Yamal

Aller plus loin

Lamine Yamal, le «  nouveau Messi  » du Barça

Le sélectionneur du Barça, Xavi Hernandez, est sous le charme de Lamine Yamal qui a joué ses premières minutes avec l’équipe A samedi face au Betis (4-0). Pour lui, le jeune...

L’Espagne « vole » définitivement Lamine Yamal au Maroc

Lamine Yamal, le joueur espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne, ne pourra plus changer d’équipe nationale s’il est confirmé sur la liste de Luis de la Fuente pour les...

Barcelone mise un milliard d’euros sur Lamine Yamal

Le FC Barcelone se prépare à prolonger jusqu’en 2026 le contrat de Lamine Yamal qui expire à la fin de cette saison. Joan Laporta prévoit fixer la clause libératoire du jeune...

Lamine Yamal : entre accusations et démentis

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a démenti avoir fait pression et remis de l’argent à Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne...

Ces articles devraient vous intéresser :

Adil Ramzi dénonce la fin de carrière de Mohamed Ihattaren

Adil Ramzi, l’entraîneur marocain qui a dirigé Mohamed Ihattaren au sein de l’équipe jeune du PSV Eindhoven, est profondément triste de voir la fin de carrière précoce du jeune joueur de 21 ans.

Trop cher, Montpellier hésite pour Yahya Attiyat Allah

Convoité par de nombreux clubs européens, dont Montpellier, l’international marocain Yahia Attiyat Allah pourrait quitter le Wydad avant la fin du mercato, prévu le 30 janvier. Le club marocain a fixé le montant contre lequel il pourrait céder son...

Après Ronaldo, Al-Nassr vise Hakim Ziyech

L’équipe d’Al-Nassr dépense sans compter. Après avoir enrôlé l’année dernière Cristiano Ronaldo, l’équipe saoudienne espère convaincre l’international marocain, Hakim Ziyech.

Romain Saïss sur les tablettes de plusieurs écuries

De nombreux clubs souhaitent s’offrir les services de l’international marocain Romain Saïss, un des artisans des exploits historiques des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Parmi eux, l’Olympique de Marseille (OM).

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.

Nouveauté sur la VAR lors du Mondial des clubs au Maroc

L’arbitre sera autorisé à expliquer au public les décisions du VAR lors du Mondial des clubs de la FIFA qui se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc et à l’occasion du Mondial féminin en Australie et en Nouvelle-Zélande, du 20 juillet au 20 août.

Neil El Aynaoui évoque le rôle clé de son père dans sa carrière

Dans une interview, Neil El Aynaoui, l’international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement de sa carrière footballistique.

Cristiano Ronaldo futur adversaire d’Abderrazak Hamdallah ?

Libre depuis son départ de Manchester United il y a quelques semaines, l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo devrait bientôt signer au club saoudien d’Al Nasr, rejoignant ainsi le championnat dans lequel évolue l’international marocain Abderrazak...

Voici les joueurs marocains qui affronteront le Portugal, quelques surprises

La liste des joueurs marocains qui doivent affronter le Portugal dans une petite heure a été dévoilée par le sélectionneur national, Walid Regragui. Quelques surprises sont au menu.