Le Barça face à un gros dilemme : Que faire d’Abdessamad Ezzalzouli

9 juin 2023 - 10h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’aventure d’Abdessamad Ezzalzouli (Ez Abde) à Osasuna semble toucher à sa fin. L’équipe, dirigée par Jagoba Arrasate, a réalisé une très belle saison, atteignant la finale de la Coupe du Roi et se qualifiant pour la Ligue Europa.

Le FC Barcelone, qui avait prêté le jeune talent à Osasuna, a suivi de près cette belle trajectoire. Aujourd’hui, les dirigeants barcelonais, Xavi Hernández et Joan Laporta, hésitent quant à l’avenir du Marocain.

A lire : Fin de mission pour Abdessamad Ezzalzouli à Osasuna

À Osasuna, on entre dans un été mouvementé, entre départs et arrivées, et le retour d’Abde paraît incertain. Braulio Vázquez, directeur sportif de l’équipe, a exprimé son pessimisme quant à la possibilité de conserver le joueur dans ses rangs. « Il faut admettre qu’il a passé une année à Osasuna. Qui sait ? Peut-être reviendra-t-il un jour », a commenté auprès d’Eldesmarque Vázquez, qui semble accepter que le futur du joueur ne s’inscrive pas en Navarre, malgré une année où ce dernier a brillé sous les couleurs d’Osasuna.

A lire : Le Barça accélère la vente d’Abdessamad Ezzalzouli

L’expérience d’Abde à Osasuna a été une réussite, tant pour le joueur que pour l’équipe. « Il a passé une année précieuse chez nous. Nous avons beaucoup bénéficié de sa présence, et réciproquement, grâce à son talent indéniable », a déclaré Vázquez. Le directeur sportif a toutefois tenu à mettre les choses au clair : « Je trouve difficile, voire impossible, de penser qu’il pourrait rester une année de plus chez nous. C’est un joueur unique. Bien qu’il ait besoin d’un environnement adapté, ce que nos supporters et notre équipe ont su lui offrir, son avenir reste incertain. Les recruteurs sont nombreux à l’avoir observé ces derniers temps, et il est probable que Barcelone, voire une autre équipe, voudra le récupérer », conclut-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Transfert - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Le Barça fait pression sur Abdessamad Ezzalzouli

Auteur d’un doublé face à l’équipe de Guinée, Abdessamad Ezzalzouli pourra être absent au match crucial contre le Ghana ce soir. La faute à qui ? à son club du Barça.

Le Barça va-t-il perdre Abdessamad Ezzalzouli ?

À quelques jours de la fin du mercato d’été, le Barça continue de chercher des opportunités pour réduire son effectif. Le club catalan serait prêt à se séparer d’Abdessamad...

Fin de mission pour Abdessamad Ezzalzouli à Osasuna

Le contrat de prêt d’Abdessamad Ezzazouli à Osasuna prend fin cette semaine. L’attaquant marocain de 21 ans retournera à Barcelone, après un an au cours desquels il a émerveillé...

Barça : le casse-tête du transfert d’Abdessamad Ezzalzouli

Des offres visant à attirer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli ont été déposées par des clubs auprès du FC Barcelone, alors que son prêt à Osasuna se conclut en juin.

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...

PSG – Rennes : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de signer une victoire 3-1 contre le Stade rennais, mettant fin à sa série de deux matchs sans succès. Retour sur la performance hors norme de l’internationale marocain Achraf Hakimi.

Trop cher, Montpellier hésite pour Yahya Attiyat Allah

Convoité par de nombreux clubs européens, dont Montpellier, l’international marocain Yahia Attiyat Allah pourrait quitter le Wydad avant la fin du mercato, prévu le 30 janvier. Le club marocain a fixé le montant contre lequel il pourrait céder son...

CAN 2025 : le Maroc veut remplacer la Guinée

Suite à l’annonce du retrait de l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée, le Maroc pourrait accueillir la compétition. Le royaume compte présenter sa candidature à la CAF, actuellement à la recherche d’une nouvelle terre d’accueil pour cette édition.

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

En difficulté à Manchester, Sofyan Amrabat s’exprime

Alors que Manchester United est en mauvaise passe, Sofyan Amrabat reconnaît les difficultés rencontrées cette saison. Son début avec les Reds a oscillé entre des moments forts, comme la victoire contre Brentford, et des déceptions, dont des défaites...

Yassine Bounou : et maintenant le PSG

Ça semble bouger pour le gardien de l’équipe du Maroc, Yassine Bono, qui, après l’intérêt du Bayern de Munich, Tottenham et même l’Arabie Saoudite, pourrait s’envoler pour la France.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Abderrazak Hamdallah de retour avec l’équipe du Maroc de football

Abderrazak Hamdallah fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar, selon la presse saoudienne.

Un retour de Ziyech à l’Ajax définitivement écarté

L’entraîneur de l’Ajax Amsterdam, Alfred Schreuder, a écarté l’idée d’un retour de l’international marocain Hakim Ziyech chez les Ajacides en ce mois de janvier.