Le ballon officiel de la CAN 2019 dévoilé

29 mai 2019 - 18h59 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipementier "Umbro" et la Confédération africaine de football (CAF) ont dévoilé ce mercredi 29 mai, le ballon officiel de la CAN 2019 prévue pour être disputée du 21 juin au 19 juillet 2019 en Egypte.

On sait désormais tout, sur ce à quoi ressemble le ballon officiel de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) que s’apprête à organiser l’Egypte. En effet, à un peu moins d’un mois de la plus grande compétition sportive continentale, la marque anglaise avec à ses côtés, les responsables de la Confédération africaine de football (CAF), a rendu public le ballon officiel de la CAN 2019.

Pour l’essentiel, il convient de retenir que ce nouveau symbole de la CAN est imaginé sur les bases du ballon "Neo Pro" qui à en croire le fabricant, "répond aux différentes normes de la FIFA". Il s’agit en effet, d’un modèle qui possède notamment "une couche externe en microfibre Teijin qui présente une texture hexagonale pour faciliter le toucher et le contrôle".

Quant à sa fabrication, elle est inspirée des couleurs nationales égyptiennes et est peaufinée avec "14 panneaux, afin d’offrir une plus grande surface de frappe", rassure t-il. De quoi certainement permettre une aisance de jeu aux joueurs qui prendront du plaisir à offrir aux millions de téléspectateurs, du beau football.

Faut-il le rappeler, 24 sélections africaines se sont engagées dans cette 32è édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN). L’Egypte, pays hôte se retrouve dans le même groupe que la République Démocratique du Congo, l’Ouganda et le Zimbabwe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN)

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ancien joueur de l’Ajax encourage Ziyech à rejoindre le Barça

Après un mondial époustouflant et une performance décisive en club, l’international marocain Hakim Ziyech peine toujours à faire l’unanimité chez les Blues. L’ancien attaquant néerlandais Ruud Gullit l’encourage à chercher un club qui sait mieux le...

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

Al Nassr offre une seconde chance à Hakim Ziyech

Al Nassr veut toujours signer Hakim Ziyech, bien qu’il ait échoué aux tests médicaux en raison de problèmes au genou et à la hanche. Le club saoudien vient de lui faire une offre inférieure de 40 %.

Amine Salama rejoint l’équipe du Maroc

La pépite marocaine, Amine Salama, évoluant à Angers, fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar.

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

Adel Taarabat a refusé Liverpool pour les bars à chicha londoniens

Le Marocain Adel Taarabat, l’un des plus grands joueurs de la Premier League en son temps, avait refusé un transfert à Liverpool parce qu’il aimait fréquenter les bars à chicha de Londres.

Lamine Yamal entre dans l’histoire

Déjà plus jeune joueur du l’histoire du FC Barcelone, plus jeune footballeur à faire ses débuts en équipe nationale d’Espagne, plus jeune joueur titulaire en Ligue des Champions, Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et...

Zakaria Aboukhlal écarté pour avoir refusé le maillot arc-en-ciel

Refusant d’arborer les couleurs arc-en-ciel, à l’occasion de la campagne contre l’homophobie, l’international marocain Zakaria Aboukhlal n’a pas été aligné pour le match de Ligue 1 opposant son club, Toulouse FC et à Nantes dimanche 14 mai, soldé par...

Azzedine Ounahi tape dans l’oeil du FC Barcelone

Le FC Barcelone souhaiterait recruter la pépite marocaine Azzedine Ounahi dans son effectif mais devra faire face à la concurrence de plusieurs clubs européens dans ce dossier.