Souvenez-vous : le Marocain Otman Bakkal, première victime du "cannibale" Luis Suarez

26 juin 2014 - 15h34 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

On s’en souvient peut-être mais, en 2010, le Marocain Otman Bakkal qui évoluait alors au PSV Eindhoven, avait été mordu par l’Uruguayen Luis Suarez. Ce dernier a ensuite refait le même coup en 2012 en Championnat anglais, et il vient de récidiver une troisième fois, en plein Mondial, en mordant « de l’Italien » cette fois-ci : Giorgio Chiellini.

Luis Suarez doit son surnom de « Cannibale » à sa première victime sur les terrains, le Marocain Otman Bakkal. Alors qu’il était capitaine de l’Ajax Amsterdam, Suarez avait, lors d’un match opposant son équipe au PSV Eindhoven, mordu au cou Bakkal. Il avait alors été suspendu sept matchs de championnat des Pays-Bas. Suarez risquait également de perdre son statut de capitaine de l’Ajax d’Amsterdam pour cette violence à l’encontre d’Otman Bakkal, mais cette sanction n’a finalement pas été retenue par la fédération néerlandaise.

Deux ans après, en 2012, Suarez refait le même coup. Cette fois-ci en Premier league anglais. Suarez, évoluant alors à Liverpool, avait « écopé » d’une suspension de 10 matchs, pour avoir mordu au bras Branislav Ivanovic qui, lui, jouait à Chelsea.

Et deux autres années s’écoulent

2010 passe, 2012 passe, et cette fois 2014. Suarez, « le Cannibale », vient de refaire le même coup. Il vient de mordre en plein Mondial du Brésil, le défenseur italien Chiellini. L’arbitre n’a cette fois-ci rien vu, mais la FIFA ne compte pas en rester là. Le Cannibale risque même une lourde suspension qui pourrait le priver de la suite du Mondial 2014.

Selon Lematin.ch : « C’était la 80e minute d’Italie-Uruguay. Sur les premiers ralentis, Suarez semble donner un simili coup de tête au joueur de la Nazionale. Mais sur les images suivantes, on distingue le joueur de Liverpool planter les dents dans l’épaule du défenseur adverse. Pour masquer son geste, Suarez fait semblant d’être touché dans le choc et s’écroule ».

Suarez a ensuite fait semblant d’avoir eu mal à la mâchoire (en cachant sa bouche avec son maillot), comme si ce qui c’était passé était accidentel. Par contre, le défenseur italien a affirmé après le match : « Il m’a mordu, c’est clair, j’ai encore la marque. L’arbitre devait siffler et lui donner le (carton) rouge, également parce qu’il simule ».

Question : Suarez mordra-t-il quelqu’un en 2016 ?

On vous propose de revoir toutes les morsures de Luis Suarez :

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Otman Bakkal

Ces articles devraient vous intéresser :

Classement FIFA : le Maroc, 1er en Afrique

Grâce à sa performance au Mondial, le Maroc fait une percée dans le classement FIFA tant au plan africain que mondial.

Youssef En-Nesyri : prochain coup de cœur de la Juventus ?

Youssef En-Nesyri pourrait bien quitter l’Espagne pour rejoindre l’Italie. L’international marocain semble être le choix privilégié de la Juventus de Turin pour renouveler son attaque.

Mondial 2022 : Romain Saiss livre les clés de la réussite du Maroc

Plus de deux semaines après la fin du Mondial 2022, le défenseur des Lions de l’Atlas, Romain Saiss, est revenu sur l’exploit retentissant du Maroc, dévoilant le secret de son sélectionneur Walid Regragui.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Mondialito : Walid Regragui voit le Wydad en finale

À quelques jours du démarrage du Mondial des clubs, prévu du 1ᵉʳ au 13 février au Maroc, le sélectionneur national, Walid Regragui, a apporté son soutien au Wydad, club avec lequel il s’est révélé au monde sportif en tant qu’entraineur.

Le premier but du Maroc face à la Belgique attribué à Romain Saiss

Le but qui a permis aux Lions de l’Atlas d’ouvrir le score contre les Diables rouges de la Belgique n’a pas été accordé à Abdelhamid Sabiri, mais à son coéquipier Romain Saiss.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Voici la condition pour un transfert de Hakim Ziyech à l’AS Rome

Toujours sur la ligne de départ, le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech cherche une porte de sortie avant la fin du mercato hivernal. Le Lion de l’Atlas a jeté son dévolu sur l’AS Rome, mais une condition s’impose.

L’Inter Milan mise gros pour Yassine Bounou

L’international marocain Yassine Bounou, auteur d’une prestation remarquable lors du Mondial 2022, serait dans le viseur de l’Inter Milan, qui voudrait le recruter en cas du départ cet hiver de son actuel gardien André Onana.

Un club anglais veut Achraf Hakimi

Achraf Hakimi, l’un des joueurs clés du Paris Saint-Germain (PSG), pourrait partir avant le début de la saison 2023-24. L’arrière droit marocain, qui ne se sent plus heureux dans le club parisien, suscite déjà l’intérêt de plusieurs grands clubs...