Importante baisse de la criminalité à Casablanca selon la préfecture de police

17 mai 2017 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La criminalité à Casablanca serait en forte baisse. C’est ce qu’affirme la préfecture de police dans des données dévoilées hier lors du 61e anniversaire de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Entre mai 2016 et mai 2017, la ville de Casablanca a enregistré 87.150 affaires, contre 99.700 une année auparavant, soit une baisse de 12,58% en an, indique Abdellah El Ouardi, préfet de police de la métropole, qui précise que durant cette période les services de police ont arrêté et présenté devant la justice 82.000 personnes.

Les délits et les crimes contre les personnes ont connu une baisse de 50%, soutient le préfet, selon qui cette diminution est imputable à la baisse des homicides volontaires et involontaires. La préfecture de police fait part également d’une baisse de près de 18% des crimes financiers.

Entre mai 2016 et mai 2017, la police de la métropole casablancaise a arrêté 68.200 personnes en flagrant délit, dont 5.700 pour des affaires de vols.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Criminalité

Aller plus loin

Près de 40.000 personnes arrêtées en un an par la police à Fès

Après Tanger et Casablanca, la préfecture de police de Fès dresse son bilan pour l’année écoulée jusqu’à fin avril dernier et ce pour la célébration du 61e anniversaire de la...

Maroc : le ministre de l’Intérieur affirme que la situation sécuritaire dans le pays est stable

Le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit a tenté de rassurer sur la situation sécuritaire dans le pays après avoir été interpellé à la Chambre des conseillers.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

La criminalité au Maroc est sous contrôle selon le ministre de l’Intérieur

Pas d’inquiétude à avoir en ce qui concerne la criminalité au Maroc. La situation sécuritaire dans le pays est « normale et sous contrôle », grâce aux efforts déployés par les autorités, affirme le ministre de l’Intérieur.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...