Les bains de la grande mosquée "Hassan II" ouverts au public

9 août 2019 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Les services de bains de la grande mosquée ’’Hassan II’’, située à Casablanca, ont ouvert officiellement leurs portes au public, le mercredi 7 août 2019. La particularité, au niveau de cet édifice religieux, est qu’il offre à la fois des bains maures et des « bains de santé » modernes, équipés d’animations aquatiques puisant leurs eaux directement de la richesse naturelle de l’Océan atlantique.

Au bénéfice des usagers de cette mosquée, deux hammans sont disponibles et sont construits sur 3000 m2 chacun. Respectivement, le hammam traditionnel des femmes et celui des hommes sont situés en-dessous de l’esplanade de la Mosquée. Chacun d’eux est composé d’un hall d’accueil comprenant une tisanerie, des vestiaires et un bain maure constitué de trois salles (tiède, chaude et très chaude). Divers espaces de services comblent tous les usagers, dont une salle de gommage et de savonnage puis un « bain de santé ». Celui-ci comprend un grand bassin multifonction de 300 m3 d’eau de mer chauffée, d’une profondeur de 1,20 mètre.

Soucieux d’être au service de la population marocaine, Mohamed Berkaoui, Secrétaire général de la Fondation a estimé que le bien-être doit être accessible à un public, le plus large possible, un principe cher à la Fondation et à son partenaire, ’’Deep nature group’’ qui, selon lui, prévoient des prestations de base abordables.

En outre, la mosquée ’’Hassan II’’, construite de 1986 à 1993, à Casablanca, est l’une des plus grandes mosquées de la planète et la plus importante, en taille, du Maghreb. Elle est le symbole de la ville de Casablanca avec le plus haut minaret du monde. Elle peut accueillir une population d’environ 105. 000 fidèles. La salle de prières, quant à elle, peut contenir 25.000 fidèles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Religion - Islam

Aller plus loin

Vous pouvez à nouveau vous prélasser dans les hammams de la mosquée Hassan II

Fermés au public depuis plus de trois mois, les hammams de la mosquée Hassan II de Casablanca ont rouvert, lundi, leurs portes. Une vaste opération de stérilisation et de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici la date de l’Aïd al-Adha 2023 au Maroc

Les calculs astronomiques indiquent que la fête de l’Aïd al-Adha 2023 sera célébrée au Maroc cet été. Quelle date retenir ?

Aid Al Fitr au Maroc : vendredi ou samedi ?

Même si les calculs astronomiques tendent à définir la date de l’ Aïd Al fitr samedi 22 avril 2023 au Maroc, l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses marocaines.

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

L’Institut musulman Al Cham à Montpellier fermé par la Préfecture

L’Institut Al Cham, établissement religieux musulman situé à Montpellier, a été fermé suite à un contrôle administratif inopiné mené par la préfecture. Les autorités ont constaté que l’établissement accueillait illégalement des enfants mineurs de moins...

Voici la date de l’Aïd El Fitr au Maroc

Débuté le 12 mars au Maroc, le ramadan, l’un des cinq piliers de l’islam, se profile pour de millions de Marocains. Quand aura lieu l’Aïd El Fitr cette année ?

Nouhaila Benzina : un hijab par amour

La Marocaine Nouhaila Benzina pourrait être la première footballeuse de l’histoire à jouer avec un hijab, si elle monte sur le terrain lors du match contre la Corée du Sud en Coupe du monde féminine, prévu ce dimanche.

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en ce mois de septembre.

Le ramadan débutera jeudi en France

Le ramadan débutera officiellement le jeudi 23 mars en France, annonce le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz.

Quand débute le ramadan au Maroc ?

La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Le Centre international d’astronomie vient de faire ses prédictions.