Baie de Cocody : les travaux d’aménagement confiés à une entreprise marocaine

18 septembre 2019 - 23h30 - Economie - Ecrit par : S.A

Les travaux d’aménagement du Carrefour de l’Indénié, composante du Projet de Sauvegarde et de valorisation de la Baie de Cocody ont été lancés, le lundi 16 septembre. Il s’agit d’un projet soutenu par le Roi Mohammed VI et par le Président de la Côte d’Ivoire, Alassane Dramane Ouattara.

Les travaux d’aménagement du Carrefour de l’Indénié, point névralgique de la circulation à Abidjan, ont démarré le lundi 16 septembre. À la manœuvre, l’entreprise marocaine, Société générale des Travaux du Maroc (SGTM).

D’un coût global de 36 millions d’euros, ce​ projet dont la durée est de 21 mois, est​ financé par l’Etat ivoirien et par la Banque islamique de Développement (BID).

À terme,​ plusieurs infrastructures et ouvrages routiers seront réalisés. Ce projet s’inscrit en effet dans le cadre de la mise en œuvre de la 2ème tranche du Projet de Sauvegarde et de valorisation de la Baie de Cocody.

L’ aménagement permettra de fluidifier le trafic au niveau de ce point névralgique de la capitale économique ivoirienne qui connaît le passage de 150.000 véhicules par jour.

Régler durablement la problématique des inondations dans la baie de Cocody, améliorer la qualité des eaux et réduire les nuisances olfactives sur le site sont les autres objectifs à atteindre.

Selon l’Ambassadeur du Maroc à Abidjan, ce projet contribuera amplement à créer un nouveau pôle économique et touristique dynamique qui aura des retombées positives sur l’emploi et sur l’attractivité de la métropole ivoirienne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Mohammed VI - Côte d’Ivoire - Développement - BTP

Ces articles devraient vous intéresser :

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Mohammed VI nomme les membres du Conseil Supérieur de l’Éducation

Le roi Mohammed VI a procédé mercredi à la nomination des membres du Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique (CSEFES). Cet organe composé de 20 membres a pour objectif de définir les politiques publiques dans...

La voiture 100% marocaine verra le jour en 2023

Le Maroc prévoit de fabriquer localement des voitures de marque marocaine. Le projet va démarrer à court terme et nécessitera un investissement 100% marocain.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Le Roi Mohammed VI en visite au Sahara ?

Le roi Mohammed VI serait attendu dans les prochains jours au Sahara où il se rendra dans plusieurs villes.

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :

Dominique Strauss-Kahn a failli devenir ministre au Maroc

Le nom de Dominique Strauss-Kahn (DSK) avait été évoqué dans l’entourage du roi Mohammed VI pour remplacer Mohamed Boussaid, ministre des Finances limogé par le souverain le 1ᵉʳ aout 2018.

Investissement privé au Maroc : la banque mondiale sonne l’alarme

L’investissement privé est en chute libre au Maroc. C’est du moins ce que révèle la banque mondiale dans son nouveau rapport de suivi de l’économie marocaine.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...