Badr Hari : 7 délits, un procès très médiatisé, et peut être la prison...

9 octobre 2013 - 22h26 - Monde - Ecrit par : L.A

Le procès du kick-boxeur marocain Badr Hari s’ouvre demain, jeudi, à Amsterdam, aux Pays-Bas. Le Marocain est accusé de plusieurs délits de violence dont une tentative de meurtre sur le riche homme d’affaires néerlandais Koen Everink. L’affaire sera traitée les 10, 11 et 14 octobre.

Badr Hari est jugé - en plus de la tentative de meurtre - pour six agressions, une infraction à la circulation et vandalisme.

Selon le procureur, Badr Hari aurait entre autres agressé son ex-compagne et saccagé sa maison. En 2010 il aurait également percuté intentionnellement un piéton avec sa voiture.

Koen Everink, qui affirme avoir été violemment frappé par Badr Hari et Ferhat Y - qui comparait aussi ce jeudi - ne sera pas présent lors du procès. Everink, qui avait été appelé comme témoin, a fait savoir que témoigner devant tout le pays est "mentalement trop lourd". Son avocat a donc obtenu une dispense.

Estelle Cruijff, la compagne de Badr Hari, craint une nouvelle incarcération du sportif. Mais ce qui est sûr c’est qu’elle "attendra Badr" car "une vie sans lui est inimaginable".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Amsterdam - Procès - Badr Hari - Kick-boxing

Ces articles devraient vous intéresser :

« Punch », les nouvelles salles de fitness de Badr Hari au Maroc

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari, qui a récemment raccroché les gants, veut mettre en place un projet ambitieux au Maroc. Mercredi, il a annoncé le lancement d’une chaîne de centres de fitness baptisée « Punch ».

Badr Hari, pas encore à la retraite

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari, 38 ans, qui voit ses défaites s’accumuler, semble-t-il, n’est pas près de prendre sa retraite. L’heure est à la réflexion.

Mo Touchassie, futur Badr Hari ?

Le kickboxeur Mo Touchassie, surnommé « Baby Badr », affronte ce samedi au Gelmodrome, Donegi Abena, le champion en titre des poids mi-lourds, en remplacement de Tarik Khbabez, blessé. Le combattant n’a eu que cinq jours pour se préparer pour ce duel.

Sarah Moussadak perd de justesse face à Tiffany Van Soest

La kickboxeuse marocaine originaire du Nord de la France, Sarah Moussadak, s’est inclinée samedi soir face à l’Américaine Tiffany Van Soest lors du Collision 4 organisé aux Pays-Bas.

Nabil Haryouli affrontera Nino Raia en mars prochain

Le champion marocain Nabil Haryouli affrontera le 5 mars prochain l’Italien Nino Raia dans le cadre du « Cage Event - T8KO ».

De retour sur le ring, Badr Hari fait un cadeau aux Marocains

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, effectuera son grand retour lors du GLORY 89 qui se déroulera à Burgas, en Bulgarie, quelques semaines après avoir renoncé à disputer son combat à Paris.

Badr Hari perd son combat contre Alistair Overeem

Le combat de trop sans doute pour Badr Hari. Le champion marocain de kickboxing a perdu ce samedi soir face à Alistair Overeem lors du Glory Collision 4 aux Pays-Bas.

Glory : Mohamed « Hamicha » Mezouari de retour sur le ring

Après plus de 19 mois d’absence, le kick-boxeur néerlando-marocain, Mohamed Mezouari alias Hamicha, s’apprête à faire son retour sur le ring en mai prochain dans le cadre d’un tournoi organisé par Glory.

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

Badr Hari recrute pour ses salles de fitness (Punch)

Dans le cadre du lancement au Maroc d’une chaîne de centres de fitness baptisée « Punch », le champion marocain de kickboxing Badr Hari est en quête de collaborateurs. Il a lancé un appel à candidature en ce sens.