Badou Zaki à l’Olympic de Safi

4 décembre 2007 - 12h58 - Sport - Ecrit par : L.A

Les négociations entamées récemment par le club de l’Olympic de Safi et l’entraîneur marocain, Badou Zaki ont débouché sur le résultat escompté par les deux parties. Zaki est désormais coach officiel du club mesfioui, succédant au Suisse Alain Gueygère qui en a vu de toutes les couleurs : chassé par le public et remercié par le bureau dirigeant.

Zaki qui, lui aussi, s’est séparé à l’amiable avec le KACM, suite à l’élimination du club marrakchi au tour des demi-finales de la Coupe du Trône, avait fait sous-entendre qu’il allait prendre une année sabbatique pour se consacrer à ses affaires personnelles. Sauf qu’il est revenu sur sa décision, surtout que la rémunération mensuelle proposée par le club safiot est conséquente, dépassant les 100.000 dirhams, d’autant plus que l’objectif tracé pour cette saison reste réalisable : assurer pour l’OCS une place au milieu du tableau.

A signaler que Badou Zaki a été convoité discrètement par d’autres clubs qui avaient manifesté leur intention de s’attacher ses services, bien avant son départ du KACM. Une fois Zaki parti du Kawkab, les offres sérieuses ont émané de l’OCS, du WAC et du club soudanais d’Al Merrickh. A propos de ce dernier, et malgré son offre alléchante, il paraît que Badou Zaki n’est pas tenté par l’expérience du coaching, du moins pour lemoment, en dehors du Maroc. Sachant qu’après avoir quitté l’équipe nationale en 2005, il a été sollicité par les sélections libyenne et sénégalaise, sans omettre les propositions de certains clubs du Golfe ou de Tunisie.

Badou Zaki assure aujourd’hui la première séance d’entraînement du club de l’OCS qui affrontera ce mercredi au stade Massira le Raja dans un match comptant pour la mise à jour du calendrier du championat GNFEI.

Libération - Mohamed Bouarab

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Badou Zaki - Safi

Ces articles devraient vous intéresser :

CHAN 2023 : le Maroc n’ira pas en Algérie

À 24 heures du démarrage de la 7ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) 2023, la Fédération royale marocaine de football affirme que la sélection marocaine de football n’est pas en mesure d’y participer. L’Algérie n’a...

Christophe Galtier attend beaucoup plus d’Achraf Hakimi

L’entraineur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a salué les belles performances de l’international marocain Achraf Hakimi durant la coupe du monde Qatar 2022. Il dit être également satisfait de sa première partie de saison avec les Parisiens.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Achraf Hakimi : au nom de la mère

Saida, la mère d’Achraf Hakimi est intervenue, malgré elle, dans la procédure de divorce de son fils avec Hiba Abouk. Le joueur marocain a mis tous ses biens au nom de sa mère, une surprise désagréable pour l’actrice espagnole d’origine tunisienne qui...

CAN U23 : une bataille tactique attendue entre le Maroc et le Mali

À la veille de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 entre le Maroc et le Mali, le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, Issame Charaï, a fait part de sa confiance envers l’ensemble de son équipe.

Voici le salaire proposé par Leeds à Azzedine Ounahi

Leeds est en pole position pour recruter Azzedine Ounahi lors du mercato de janvier. Le club anglais a fait une offre à l’international marocain dont le contrat avec Angers SCO court jusqu’en juin 2026. Va-t-il refuser ce salaire ?

Brahim Diaz bientôt fixé sur son avenir

Alors que l’AC Milan, que Brahim Diaz a rejoint sous forme de prêt, cherche à le garder, le Real Madrid a l’intention de proposer un nouveau contrat à l’attaquant espagnol d’origine marocaine.

Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il veut encore accomplir

Malgré son parcours footballistique déjà bien rempli, le latéral droit marocain Achraf Hakimi n’entend pas se reposer sur ses lauriers. Il dévoile le rêve qu’il entend encore accomplir.

Yassine Bounou, futur joueur de Manchester City ?

Le gardien de but des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou, serait dans le viseur de Manchester City, qui aurait pris des renseignements auprès de Séville pour un probable transfert.

Walid Regragui veut remporter la CAN 2024

Après avoir réalisé une performance historique avec les Lions de l’Atlas qui ont atteint les demi-finales à la Coupe du monde au Qatar, le sélectionneur national du Maroc, Walid Regragui, est désormais concentré sur la prochaine Coupe d’Afrique des...