Badou Zaki très déçu du choix de Munir El Haddadi

8 septembre 2014 - 14h10 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Déçu du choix de Mounir El Haddadi de rejoindre l’équipe nationale espagnole, le sélectionneur marocain Badou Zaki vire sur le terrain du patriotisme. Pour lui, « la citoyenneté ne s’achète pas ».

« La citoyenneté ne s’achète pas. La citoyenneté ne se refuse pas. Avant que je ne sois nommé sélectionneur, d’autres responsables ont contacté le joueur, ses parents et les personnes qui sont proches de lui pour qu’il pense à jouer avec l’Equipe nationale. S’il joue avec l’Espagne durant ce match… C’est son choix et on doit le respecter », a déclaré le sélectionneur en conférence de presse samedi.

Jusqu’à la semaine dernière Badou Zaki était confiant quant à la venue de Mounir El Haddadi chez les Lions de l’Atlas. Sa famille avait été contactée par les officiels marocains (Saïd Chiba). Même le ministre marocain du Sport Mohamed Ouzzine, avait fait un déplacement à Barcelone pour voir un match d’El Haddadi et rencontrer sa famille. Le ministre confiait avoir parlé au père du joueur, lequel l’avait assuré du choix de son fils pour le Maroc.

Mounir El Haddadi a été convoqué samedi par l’entraîneur Vicente Del Bosque pour le prochain match de l’Espagne contre la Macédoine comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2016.

« Quand on m’a communiqué la nouvelle, j’en suis resté bouché bée, a-t-il déclaré. C’est un rêve que de jouer pour la sélection espagnole et j’en suis très heureux. C’est un rêve devenu réalité. Je veux juste en profiter, profiter des opportunités et donner le meilleur de moi-même. C’est un motif de fierté que de jouer avec la Roja, c’est ce que je veux faire. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Badou Zaki - Lions de l’Atlas - Medhi Benatia - Munir El Haddadi

Aller plus loin

Le Maroc fait tout pour le retour de Munir El Haddadi

Malgré des matchs disputés avec l’Espagne, Munir EL Haddadi pourrait à nouveau jouer avec le Maroc. C’est le souhait de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui...

Munir El Haddadi dit définitivement au revoir au Maroc

Le couperet est tombé pour Munir El Haddadi. Le Maroco-espagnol ne jouera jamais pour les Lions de l’Atlas et encore moins durant la Coupe du monde qui débute dans moins d’un mois.

Munir El Haddadi ne regrette pas d’avoir choisi l’Espagne

Le footballeur espagnol d’origine marocaine Munir El Haddadi a été convoqué les 12 et 17 novembre prochains pour les matchs que doit disputer la sélection espagnole des moins de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

Walid Regragui fait le ménage : Les grands absents et les nouveaux talents

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, a dévoilé mercredi la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs amicaux face à l’Angola et la Mauritanie. Comme attendu, plusieurs joueurs ayant participé à la coupe d’Afrique des...

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie et bien d’autres. Derrière ces choix parfois difficiles, se trouve un...

Mondial 2022 : un 4ᵉ match amical pour le Maroc ?

Après le match contre la Géorgie, prévu le 17 novembre aux Émirats arabes unis, l’équipe marocaine de football pourrait jouer une autre rencontre amicale, dans le cadre de sa préparation pour la coupe du monde, qui démarre dans moins de deux semaines.

Liverpool fait une offre pour Sofyan Amrabat

Auteur d’une prestation de grande qualité avec le Maroc au Mondial 2022, l’international marocain Sofyan Amrabat fait l’objet d’une belle bataille pour un transfert cet hiver. Dans ce dossier, Liverpool aurait pris les devants en faisant une offre pour...

West Ham s’intéresse à Hakim Ziyech

West Ham souhaite s’offrir les services de l’international marocain Hakim Ziyech qui est prêt à quitter Chelsea cet été. D’autres clubs expriment, eux aussi, le même souhait.

Selim Amallah encore sanctionné, le Standard de Liège assume et s’explique

Le directeur du Standard de Liège, Pierre Locht, s’est récemment exprimé sur la situation de l’international marocain Selim Amallah, mis à l’écart par le club pour « non-respect de certains engagements pris dans le cadre des négociations de contrat. »

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

Noussair Mazraoui : « Nous pouvons écrire l’histoire » au Qatar

À l’instar du latéral droit Achraf Hakimi, l’international marocain Noussair Mazraoui est très optimiste sur la participation des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il est persuadé qu’ensemble ils peuvent écrire l’histoire.

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan Amrabat au-delà de la saison actuelle.