Badou Zaki, le mal-aimé

14 mars 2008 - 22h16 - Sport - Ecrit par : L.A

Décidément, le feuilleton aussi désolant que navet du sélectionneur national n’est pas encore arrivé à son épisode final. A notre grand dam à tous. Le tout dernier report à l’improviste de la réunion du bureau fédéral en dit long, alors qu’elle était prévue en principe mardi dernier avec deux points à l’ordre du jour : encadrement de l’équipe nationale et présentation et validation de l’étude de restructuration de la FRMF.

Un ajournement qui traduit de manière explicite la cacophonie qui règne dans la demeure, mais qui laisse croire que le maître des lieux, le président de la FRMF, Housni Benslimane, n’aime point être mis devant le fait accompli. Un Badou Zaki, fortement soutenu par certains milieux, ne peut s’imposer d’un clic comme nouvel entraîneur de l’équipe nationale. Partant de là, tout ajournement semble aller dans le sens de l’écartement de la piste de Zaki que bon nombre de fédéraux ne portent pas trop dans leur coeur.

Même si certains d’entre eux ont voulu que cette page soit tournée au plus vite, surtout qu’ils n’assument aucune responsabilité quant à l’éventuel retour de Badou Zaki. Laissant le soin de choisir le sélectionneur aux autresparties, une stratégie susceptible de mettre à l’abri les membres fédéraux qui s’accrochent comme ils peuvent à leurs fauteuils douillets.

Sauf qu’aux dernières nouvelles, à caractère non officiel, précision oblige, l’on avance que la liste des six postulants du terroir sera abandonnée au profit d’un technicien étranger. Et le voyage en dehors du Maroc d’Aouzal y serait pour quelque chose.

Source : Libération - Mohamed Bouarab

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Badou Zaki - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.

La Fiorentina prend une décision pour Sofyan Amrabat

La Fiorentina a pris une décision importante concernant l’avenir de l’international marocain Sofyan Amrabat courtisé par plusieurs clubs comme Liverpool et de Tottenham.

Sofiane Diop hésite à jouer pour le Maroc

Actuel international espoir français, Sofiane Diop s’interroge sur le maillot à porter pour sa carrière internationale. Dans un entretien, il a exprimé ses difficultés de choisir entre le Maroc, la France ou le Sénégal.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.

Kylian Mbappé-Achraf Hakimi : les agents des joueurs se crêpent le chignon

Achraf Hakimi serait l’un des clients de l’agence de conseil pour les joueurs de football, créée par Fayza Lamari, la mère de son coéquipier et ami du Paris Saint-Germain (PSG), Kylian Mbappé. Une rumeur démentie par l’agent du latéral droit marocain.

Hakim Ziyech a déjà oublié le transfert raté au PSG

L’international marocain Hakim Ziyech est de retour à Chelsea après le gros couac qui a empêché l’homologation de son contrat avec le Paris Saint-Germain à la clôture du dernier mercato.

Qatar 2022 : les Marocains empocheront au moins 25 millions de dollars

En accédant à la demi-finale, les Lions de l’Atlas n’ont pas seulement fait la fierté du Maroc et des Marocains. Ils ont également renfloué les caisses de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Pour Mehdi Benatia, Sofyan Amrabat serait un renfort de choix pour la Juventus

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas, estime que son compatriote, le joueur de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, serait un renfort de choix pour la Juventus qui souhaite renforcer son milieu.

Azzedine Ounahi n’ira pas au PSG

Peu actif sur le marché des transferts lors de ce mercato hivernal, le PSG ne s’intéresserait pas à l’international marocain Azzedine Ounahi, auteur d’une excellente coupe du monde au Qatar.