Azzedine Ounahi dans le viseur de Luis Enrique

24 septembre 2023 - 18h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’ex-sélectionneur de la Roja, Luis Enrique, actuel coach du PSG, pense encore à l’international marocain Azzedine Ounahi, qui avait capté son attention de par sa performance lors du match entre l’Espagne et le Maroc comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Quelques mois après le Mondial 2022, Luis Enrique n’oublie pas Azzedine Ounahi. Lors de la conférence de presse d’avant match entre PSG et l’Olympique de Marseille, club de l’international marocain, prévu ce dimanche soir au Parc des Princes, l’actuel sélectionneur du club parisien est revenu sur le match des huitièmes de finale de la dernière coupe du monde entre le Maroc et l’Espagne et a une fois de plus encensé Ounahi qui l’avait émerveillé. « C’est un joueur international. Pour moi, ce n’est pas une grande joie de reparler de ce match. C’est un match où le Maroc avait très bien défendu, en particulier Ounahi », a déclaré le technicien espagnol.

À lire : PSG : Luis Enrique n’oublie pas Azzedine Ounahi

Ce match datant du 6 décembre 2022 s’est soldé par la victoire des Lions de l’Atlas (0-0, 3-0 t.a.b.). Ce jour-là, Luis Enrique alors sélectionneur de la Roja a découvert Ounahi. « J’ai été agréablement surpris par le numéro 8. Je ne me rappelle plus de son nom, j’en suis désolé… (la presse lui souffle le nom d’Ounahi et il reprend). Mon Dieu, d’où sort ce gars ? Il joue vraiment bien ! Il m’a surpris », avait-il déclaré en conférence de presse après la rencontre. À peine arrivé au PSG, le technicien espagnol avait suggéré aux dirigeants du club parisien de recruter le Lion de l’Atlas lors du mercato estival, mais ils ne sont pas passés à l’attaque, leurs priorités étant ailleurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Lions de l’Atlas - Azzedine Ounahi

Aller plus loin

PSG : Luis Enrique n’oublie pas Azzedine Ounahi

Frappé par la performance d’Azzedine Ounahi après la défaite de l’Espagne contre le Maroc au Mondial Qatar 2022, le technicien espagnol Luis Enrique souhaitait que le PSG...

Le Maroc veut arracher un jeune footballeur talentueux à la France

La Fédération royale marocaine de Football (FRMF) poursuit sa politique de détection de meilleurs talents à l’étranger pour intégrer la tanière des Lions de l’Atlas. Elle a dans...

Mondial 2022 : le Maroc peut « surprendre », selon Luis Enrique

Le sélectionneur national espagnol, Luis Enrique Martínez, apprécie le « niveau d’intensité » et le « rythme » de l’équipe marocaine, probable adversaire de la Roja en huitièmes...

Le 3 à 0 contre le Maroc coûte son poste à Luis Enrique

La Fédération espagnole de football a annoncé ce jeudi le départ de Luis Enrique, désormais ex-entraîneur de la Roja. Cette décision intervient deux jours après l’élimination de...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN U23 : troisième victoire pour le Maroc

L’équipe du Maroc de football des moins de 23 ans a dominé son homologue congolaise en remportant une victoire de 1 à 0 au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, lors de la troisième journée du groupe A de la CAN U23 (Maroc-2023).

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).

Sofyan Amrabat : l’option saoudienne ?

Plusieurs clubs saoudiens seraient intéressés par l’international marocain Sofyan Amrabat. Des discussions seraient même déjà engagées.

Voici le montant proposé par Leeds pour Azzedine Ounahi

De nombreux clubs comme Napoli et Leeds, Barcelone, Almeria et l’OM veulent signer Azzedine Ounahi. Leeds semble en pole position.

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Antonio Conte voulait faire venir Achraf Hakimi à Tottenham mais…

L’une des difficultés majeures du coach des Spurs, Antonio Conte, actuellement sur la ligne de départ, est liée au recrutement de joueurs pour étoffer son équipe, notamment le latéral doit. Il aurait aimé que la star du PSG Achraf Hakimi rejoigne...

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Abdelhamid Sabiri, futur joueur de Leeds United ?

L’international marocain Abdelhamid Sabiri pourrait prochainement quitter le club de la Sampdoria pour l’Angleterre en rejoignant Leeds United.