Azzedine Ounahi en Arabie Saoudite ?

24 août 2023 - 11h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Deux clubs d’Arabie Saoudite tentent de signer Azzedine Ounahi et seraient prêts à faire des offres entre 15 et 20 millions d’euros à l’Olympique de Marseille (OM) pour l’international marocain dont les performances ne semblent pas combler les attentes.

Les clubs Al-Hilal et Al-Ahli d’Arabie Saoudite auraient manifesté leur intérêt pour Azzedine Ounahi, croit savoir L’Équipe, précisant que le deuxième club serait plus intéressé par le joueur marocain de 23 ans et que les deux seraient prêts à offrir entre 15 et 20 millions d’euros à l’OM pour s’attacher ses services. En difficulté financière, l’OM pourrait accepter l’offre de l’un des deux clubs saoudiens et laisser partir Ounahi dont les performances actuelles sont loin des attentes du club phocéen, analyse Foot Mercato.

À lire : Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Arrivé à l’OM en provenance d’Angers pour 10 millions d’euros lors du dernier mercato d’hiver, Azzedine Ounahi avait marqué les esprits dès son premier match sous le maillot marseillais avec un but somptueux face à Nantes le 1ᵉʳ février 2023. Mais un mois plus tard, l’international marocain de 23 ans, qui revenait de la coupe du monde au Qatar avec les Lions de l’Atlas où il a particulièrement brillé, s’est blessé au genou, mettant précocement fin à sa saison 2022/2023.

À lire : OM - Panathinaïkos : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

Ounahi (18 sélections, 2 buts) a fait son retour sur le terrain cet été. Mais contre toute attente, Marcelino a placé le milieu de terrain sur le côté gauche. « On a pris cette décision de le mettre à ce poste. Il est prêt à faire ce qu’on lui demande, on en a discuté. Il a mis un beau but samedi, ça va l’aider à gagner en confiance par rapport à ce qu’on lui demande. Ma conception du football est collective. Pour moi, le plus important, c’est la performance collective de l’équipe », a expliqué l’entraîneur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Marseille - Arabie saoudite - Transfert - Azzedine Ounahi

Aller plus loin

Indésirable à l’OM, Azzedine Ounahi en Angleterre ?

Un club de Premier League souhaite s’offrir les services de l’international marocain Azzedine Ounahi, qui souhaite avoir du temps de jeu cette saison. Le club anglais aurait...

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le...

Azzedine Ounahi : à peine arrivé à l’OM et déjà des doutes

Le transfert de l’international marocain Azzedine Ounahi à l’Olympique Marseille (OM) fait douter quelques sceptiques. Ils estiment que le joueur ne pourra pas supporter la...

FC Barcelone : le transfert manqué d’Azzedine Ounahi

Le FC Barcelone aurait tenté de recruter Azzedine Ounahi, le milieu de terrain marocain de l’Olympique de Marseille (OM), quelques heures avant la clôture du marché estival des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Classement FIFA : les joueuses marocaines gagnent trois places

Classées à la 76ᵉ place il y a quelques mois, les Lionnes de l’Atlas ont progressé, passant au 73ᵉ rang, selon le dernier classement Fifa paru vendredi.

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Noussair Mazraoui très proche du FC Barcelone

L’international marocain Noussair Mazraoui semble déterminé à quitter le Bayern Munich cet été. Le FC Barcelone qui souhaite renforcer son poste d’arrière latéral manifeste une fois de plus de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas.

Ces trois records que le Maroc vient de battre à la Coupe du monde

Les Lions de l’Atlas réalisent collectivement mais aussi individuellement des performances historiques à la coupe du monde Qatar 2022. Le Maroc est désormais le seul pays arabe encore en compétition.

Le geste de Sofyan Amrabat qui a surpris les supporters de la Fiorentina

Lors du match entre son club à l’Inter Milan remporté par les Florentins (1-0), l’international marocain Sofyan Amrabat a eu un geste qui a surpris les supporters.

Les assurances d’Azzedine Ounahi avant la CAN 2024

Critiqué de toutes parts pour son début de saison en demi-teinte avec l’Olympique de Marseille (OM), l’international marocain Azzedine Ounahi assure aller « beaucoup mieux depuis ces dernières semaines » et être prêt à 100 % à la Coupe d’Afrique des...

CAN 2025 : le Maroc veut remplacer la Guinée

Suite à l’annonce du retrait de l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée, le Maroc pourrait accueillir la compétition. Le royaume compte présenter sa candidature à la CAF, actuellement à la recherche d’une nouvelle terre d’accueil pour cette édition.

Galatasaray vs Manchester : Coup dur pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech, qui a récemment rejoint Galatasaray en provenance de Chelsea, n’est pas aligné pour le match contre Manchester United. Une opportunité pour les Mancuniens ?

Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui dans le top 100 de The Athletic

Les internationaux marocains Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui figurent sur la liste des 100 joueurs à suivre par les agents de joueurs durant la Coupe du monde 2022. C’est ce qui ressort du classement d’un célèbre site d’information sportive.