Aziz Akhannouch, émissaire du roi Mohammed VI, reçu par le prince héritier d’Abou Dhabi

26 décembre 2021 - 15h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Aziz Akhannouch, chef du gouvernement, émissaire du roi Mohammed VI, a été reçu, samedi 25 décembre à Abou Dhabi, par le prince héritier d’Abou Dhabi, cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nahyane, commandant suprême adjoint des Forces armées des Émirats arabes unis.

Aziz Akhannouch s’est fait accompagner par Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères. Lors de cette audience, Aziz Akhannouch a transmis un message du roi Mohammed VI au prince héritier d’Abou Dhabi, notamment des salutations du souverain à cheikh Khalifa Ben Zayed Al Nahyane, président des Emirats arabes unis, et à cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nahyane, rapporte la MAP. Sans oublier les vœux de santé et de bonheur du roi Mohammed VI à leurs altesses, et de davantage de progrès et de prospérité à l’État des Émirats arabes unis et à son peuple.

À lire : Visite du prince héritier d’Abou Dhabi au Maroc

À son tour, cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nahyan a chargé le chef du gouvernement marocain de transmettre ses meilleures salutations au souverain. Aussi, a-t-il exprimé ses souhaits de progrès et de développement constants pour le Maroc et son peuple frère, sous la conduite du roi Mohammed VI.

Au menu de cette audience : passage en revue des relations solides liant le Maroc et les Émirats arabes unis et des moyens de renforcer les divers aspects de la coopération, notamment dans les domaines de l’investissement et de l’économie, et de la situation dans la région arabe et d’un certain nombre de questions régionales et internationales d’intérêt commun.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Diplomatie - Emirats Arabes Unis - Aziz Akhannouch

Aller plus loin

Visite du prince héritier d’Abou Dhabi au Maroc

Le prince héritier d’Abu Dhabi, Mohammed ben Zayed Al-Nahyane effectue depuis lundi 20 décembre 2021 une visite privée au Maroc.

Mohammed ben Zayed Al Nahyane prend des nouvelles du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI et le Cheikh Mohammed ben Zayed Al Nahyane, prince héritier d’Abu Dhabi, se sont entretenus ce vendredi au téléphone. Les discussions ont tourné autour de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Jamaa Mouatassim démissionne du PJD, crise au sein de la formation islamiste

Le secrétaire général du Parti de la Justice et du développement (PJD), Jamaa Mouatassim, a démissionné vendredi du bureau du parti, après les rumeurs affirmant qu’il serait le conseiller politique d’Aziz Akhannouch, le chef du gouvernement.

Éric Ciotti met en avant les liens « très puissants » entre le Maroc et la France

Le président du parti Les Républicains, Éric Ciotti, a plaidé pour la réparation des erreurs passées et critiqué le manque de considération envers le Maroc. Dans une déclaration à la presse, M. Ciotti a souligné l’importance des liens « très puissants...

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

Le nouveau ministre israélien des Affaires étrangères attendu au Maroc

Le sommet des pays signataire des Accords d’Abraham qui se tiendra au mois de mars pourrait connaître la participation d’Eli Cohen, le nouveau ministre israélien des Affaires étrangères.

Appel à l’intervention du roi Mohammed VI pour remanier le gouvernement

Sur la toile, les internautes marocains sollicitent l’intervention du roi Mohammed VI pour un remaniement urgent du gouvernement d’Aziz Akhannouch.

Restrictions d’eau : voici ce qui attend les Marocains

Face à une crise hydrique majeure imminente, le gouvernement d’Aziz Akhannouch a pris des mesures strictes pour lutter efficacement contre la pénurie d’eau.

Aïd El Fitr 2024 : une bonne surprise pour les fonctionnaires marocains ?

La ministre déléguée chargée de la réforme de l’administration et de la transition numérique, Ghita Mezzour, propose au gouvernement de décréter un congé exceptionnel de trois jours au lieu de deux à l’occasion de l’Aïd Al-Fitr 2024.

Maroc : bonne nouvelle pour les fonctionnaires

Le gouvernement marocain et les syndicats auraient trouvé un accord en ce qui concerne l’augmentation générale des salaires des fonctionnaires.