Le joueur Ayoub Yousfi quitte le PSG pour Angers

30 mai 2020 - 22h00 - Espagne - Ecrit par : I.L

Le joueur espagnol d’origine marocaine, Ayoub Yousfi, 17 ans, a quitté le PSG à la fin de cette saison. Il rejoint le club Angers pour signer son premier contrat professionnel, dès l’ouverture du mercato d’été.

Après quelques mois passés au Paris Saint-Germain, le milieu offensif Ayoub Yousfi se prépare à signer ce premier contrat où il espère suivre sa progression, rapporte Le Parisien. Le gaucher de 17 ans et son entourage jugent plus adapté ce club avec sa progression. “Au PSG, je serais resté avec les moins de 19 ans puisqu’il n’y a pas d’équipe réserve. A Angers, il y a une équipe en Nationale 2 et on a aimé la vision des coachs et du club”, précise le jeune Marocain.
En décidant de supprimer son équipe réserve au printemps 2019, le PSG continue donc de peser sur les choix opérés par les membres de son centre de formation. Ayoub Yousfi faisait partie des "talents" ciblés par la direction parisienne, qui lui a proposé un contrat de trois saisons, indique la même source. Pour Sidi Makhfaoui, l’un des conseillers du jeune talent, Angers va aussi disputer la Youth League (NDLR  : la Ligue des champions des jeunes, en attente de l’officialisation de l’UEFA). À l’en croire, Angers était un peu connu et ils travaillent pour que le jeune Yousfi puisse avancer au mieux.

Depuis l’installation de sa famille à Cergy Pontoise en janvier 2019, le milieu offensif marocain était suivi par le SCO alors qu’il évoluait encore dans le club de la ville. D’après le même média, El Yousfi aurait pu rejoindre Angers depuis cette époque.

Malheureusement, un problème administratif l’empêcha finalement ; ce qui a laissé la possibilité au PSG, quelques mois plus tard, de lui mettre la main dessus. "J’avais fait des tests déjà au PSG et j’avais rencontré Thiago Motta", raconte le jeune prodige. "Les premières semaines à Paris étaient dures, car je ne connaissais personne. Mais ça s’est bien passé finalement. Le PSG a un style de jeu que j’aime bien et je me suis bien entendu avec le coach et les coéquipiers", précise-t-il. Au PSG et sous les ordres de Stéphane Roche, entraîneur des U19, Yousfi a effectué une dizaine d’apparitions en championnat, trois en Youth League ou encore une prestation remarquée lors de l’éclatante victoire parisienne à Lyon en Coupe Gambardella.

Déjà sponsorisé par Nike, le gaucher qui se définit "plutôt technique et avec une bonne vision de jeu", compte travailler son physique et sa vitesse. Avec un préparateur physique, celui dont l’idole est Hatem Ben Arfa, a tenté de parfaire cet aspect durant la période de crise sanitaire, en individuel, accompagné d’un préparateur physique ou de certains de ses amis du PSG comme Ziyad Larkèche ou Hussayn Touati.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Angers

Aller plus loin

Le PSG veut s’offrir Achraf Hakimi

Désireux de s’offrir un latéral droit, le PSG souhaiterait faire venir l’international marocain Achraf Hakimi, sous contrat jusqu’en 2025 avec l’Inter Milan. Le club italien...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Mondial 2022 : les différents scénarios pour la qualification des Lions de l’Atlas

Deuxième du groupe F après sa victoire contre la Belgique, le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale dès jeudi face au Canada même avec un match nul. Voici les différents scénarios possibles pour les Lions de l’Atlas.

Olympique de Marseille : L’option Mehdi Benatia

Le départ du directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Javier Ribalta, se profile. Et c’est l’ancien international marocain, Medhi Benatia, ancien défenseur central et ex-joueur de la Juventus Turin, qui pourrait occuper ce poste stratégique.

Pour Mehdi Benatia, Sofyan Amrabat serait un renfort de choix pour la Juventus

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas, estime que son compatriote, le joueur de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, serait un renfort de choix pour la Juventus qui souhaite renforcer son milieu.

PSG : Achraf Hakimi, partira, partira pas ?

Le défenseur du Paris Saint-Germain (PSG), Achraf Hakimi, pourrait partir malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, selon des rumeurs relayées par la presse sportive. L’international marocain, recruté par le club parisien en 2021, était salué pour...

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Le message de Walid Regragui aux joueurs absents au Qatar

Après la participation du Maroc au mondial, le coach Walid Regragui s’est adressé aux joueurs de la sélection nationale qui n’ont pas été convoqués pour l’aventure qatarie.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.