Un jeune marocain construit un avion à Berrechid

30 août 2012 - 13h07 - Maroc - Ecrit par : J.L

Mohamed Nehmed, un jeune de 22 ans habitant un douar dans la région de Berrechid, a réussi à construire un petit avion au grand étonnement des autorités locales, qui n’ont pas compris comment un étudiant a pu fabriquer un avion pouvant voler sur une distance de 120 kilomètres.

L’avion de trois mètres sur quatre, pèse 140 kilos et fonctionne avec du carburant de voiture. L’appareil à quatre roues dispose d’un moteur douze chevaux, deux réservoirs de carburant d’une capacité de six litres chacun, et peut voler à 200 km/h à une altitude de 33 mètres.

Son constructeur, qui travaille actuellement sur un nouveau prototype d’hélicoptère, espère que les responsables l’aideront à dévoiler ses talents au monde et à enregistrer ses inventions. Son rêve est de décoller de l’aéroport Mohammed V et de voler au dessus de sa ville.

Mohamed Nehmed espérait aussi présenter le prototype de son avion au Roi Mohammed VI, lors de la Fête du Trône.

Lundi, de hauts responsables des services de sécurité de Berrechid et Settat ont rendu visite au jeune inventeur, afin de récolter des informations sur l’avion construit dans un atelier de fortune.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Etudiants - Berrechid - Insolite

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Maroc : plusieurs aéroports seront rénovés

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, visant à accompagner l’essor du secteur touristique, l’Office national des aéroports (ONDA) va mobiliser un montant de 4 milliards de dirhams en 2023 pour soutenir la croissance de...

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le Maroc se dote d’un système moderne de gestion du trafic aérien

L’Office national des aéroports (ONDA), s’est doté du ManagAir, un système de gestion du trafic aérien de dernière génération mis en place par Indra afin de se positionner comme leader dans la région en matière de navigation aérienne.

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.